Comme s’il s’agissait de nos propres parents âgés!


Accueil > Blog > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Comme s’il s’agissait de nos propres parents âgés!
Comme s’il s’agissait de nos propres parents âgés!

Notre vocation ne se limite pas à la seule recherche d’institutions spécialisées pouvant convenir à votre proche âgé. Tout au long de votre démarche, au cours de vos visites, vous gardez le même interlocuteur. Toujours disponible pour vous, il vous aide en répondant à chaque étape, aux questions qui vous préoccupent. Ainsi vous n’êtes plus jamais désemparé et bénéficiez d’un suivi personnalisé jusqu’à ce que votre recherche ait réellement abouti.

Retraite Plus : une approche pleine d'humanité 

Tous nos conseillers ont été confrontés un jour à rechercher pour un parent, un ami ou une relation, un lieu d’accueil pour personnes âgées. C’est grâce à leur histoire qu’ils ont décidé de rejoindre notre organisme pour mettre à disposition des familles leur savoir et leurs expériences accumulés au cours de ces recherches.

Réfléchir aux différents critères de proximité pour trouver une maison de retraite

Choisir une maison de retraite en ville ou à la campagne ? Proche des commerces, des cafés, des associations de quartier ? Que faut-il privilégier ? La proximité de celui qui sera le plus disposé aux visites ou l’environnement familier de la personne âgée, la proximité du quartier où elle a toujours vécu ? Là encore c’est à réfléchir... Un petit conseil cependant, plus que la distance, évaluez le temps qu’il faut pour se rendre d’un endroit à l’autre, la facilité des transports.

Etre attentif aux souhaits de la personne

Emporter avec soi son fauteuil, sa coiffeuse ou son bureau, refuser de se séparer de son petit animal de compagnie, préférer cette maison parce qu’on y retrouvera des amis, vouloir à tout prix un lieu de culte, un jardin ou une bibliothèque… c’est à l’intéressé de décider librement. Et aux enfants de tout mettre en œuvre pour le satisfaire et préserver sa liberté de choix !

Définir un budget pour payer les frais d'hébergement en maison de retraite

Savoir sur combien on peut compter permet de faire un choix réaliste. Entre 1 500 à 4 000 € par mois, l’écart est considérable et les ressources des retraités sont rarement à la hauteur de ces montants mensuels. Un coup de main des enfants est le plus souvent nécessaire. Pour bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, il faut avoir des ressources annuelles inférieures à 9504 € par an pour une personne seule selon le plafond en vigueur au 1er Avril 2014. Dans tous les cas, il est recommandé de prendre contact avec un conseiller RETRAITE PLUS qui dressera avec vous un bilan complet des aides auxquelles vous avez droit.

Retraite Plus est un service gratuit

Votre seule participation sera votre contribution au bon fonctionnement de notre organisme : en effet, votre conseillère pourra vous demander de témoigner ou de donner vos impressions sur le séjour de votre proche en établissement. Retraite plus est un organisme indépendant qui sélectionne en toute objectivité ses maisons de retraite. Proche des grands groupes français, nous recommandons uniquement les maisons de retraite qui répondent à une série de critères qualité stricts.

Pour trouver une maison de retraite adaptée pour votre proche, contactez directement nos conseillers 
au 0800 941 340. Le service est gratuit!

Faire le bon choix, avec Retraite Plus, “Parce que nous n’avons pas droit à l’erreur” !

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 776 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée