Découvrir Retraite Plus

Notre collaboration avec les assistants sociaux

Vous êtes un professionnel du secteur médico-social? Cette interface vous concerne! Les assistantes sociales et leurs homologues masculins, remplissent ainsi d'importantes et irremplaçables missions au quotidien.  Retraite Plus a choisi de les assister et surtout de leur donner la parole...

 Nos chères assistantes sociales

Elles sont en première ligne sur le terrain  si fragile de la pauvreté, et doivent répondre jour après jour, souvent dans l'urgence, aux besoins de plus en plus fréquents de personnes âgées devenues dépendantes et vulnérables à la fois. Les assistantes sociales remplissent ainsi d'importantes et irremplaçables missions au quotidien, sans vraiment en tirer la considération qu'elles mériteraient... Pourtant, face à la complexité du système social et à l'extraordinaire diversité des aides et des prestations sociales passées en revue, le recours à une assistante sociale s'impose comme une évidence pour des millions de personnes âgées en France.
Retraite Plus a choisi de leur donner la parole en mettant à leur disposition une plateforme dédiée appelée "La tribune des assitantes sociales".



Pour accèder à la tribune des assitantes sociales, il vous suffit de cliquer ici 

 

Retraite Plus, un partenaire actif du secteur médico-social

Les services de Retraite Plus sont entièrement gratuits pour les familles, quel que soit le temps consacré aux échanges téléphoniques.

Vous souhaitez des informations pour guider une personne âgée ou une famille ;
vous recherchez un établissement pour personne autonome ou dépendante. 
Confiez - nous votre recherche directement en ligne.

Les avantages de cet espace collaboratif :

Envoi de demandes prioritaires
Suivi en ligne des dossiers
Mise à disposition de documents types
Envoi de documentation


À l’instar des 15 000 professionnels qui collaborent avec nous en toute confiance, n’hésitez pas à nous contacter au Numéro Vert gratuit dédié : 0 805 69 66 31.

 

Newsletter / Recevez chaque mois l'actu du grand-âge

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée