Pour 32% des Français, la maladie d'Alzheimer est une fatalité et pour ceux qui pensent qu'il existe des moyens de prévention, 58% ne savent pas exactement lesquels. C'est là le résultat d'un sondage réalisé par l'Observatoire B2V des Mémoires, en partenariat avec l'Ifop.
Une récente étude sur Alzheimer réalisée cette fois par le Centre sur la mémoire et l'âge de l'université de San Francisco et dirigée par le Professeur Wei Xu, éminent neurologue, avait fait le point sur les 9 facteurs de risque formellement identifiés de la maladie d'Alzheimer. une avancée considérable puisque depuis plusieurs années, les scientifiques mettent en avant le rôle de tel ou tel facteur de risque dans l'apparition de la maladie d'Alzheimer sans être réellement certains de leur impact réel. Cette étude avait affirmé, qu'après de nombreuses années de tests, seuls 9 facteurs de risque étaient formellement identifiés.
Rien ne permet de prévenir avec certitude la maladie d’Alzheimer, mais certaines mesures semblent contribuer à préserver les facultés cognitives et à réduire le risque de développer la maladie. Voici les plus étudiées.
En effet, curiosité, éveil et plaisir ont une influence bénéfique sur la faculté de mémorisation des tâches difficiles.
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.