Accueil > Bénéficier d'aides financières
Quelles aides sont disponibles pour financer son EHPAD? La réponse dans cette rubrique...
Comment faire pour faire une simulation de l'APL?
Allouées dans le but d’alléger les charges liées au logement, les allocations au logement pour personnes âgées sont versées sous condition de ressources et concernent les locataires ou les propriétaires, à domicile comme en établissement.
L’ASH est la deuxième aide la plus importante accordée aux personnes âgées après l’APA . 80% des bénéficiaires de l’ASH perçoivent également l’APA. Elle constitue un moyen indispensable pour régler les frais liés à l’hébergement chez un accueillant familial ou en maison de retraite lorsque leurs revenus sont trop faibles.
Quand une personne âgée est hébergée en maison de retraite, ses soins et ses frais d’hébergement sont payés mensuellement. Néanmoins, la personne âgée peut dans certains cas bénéficier d’aides sociales et doit pouvoir disposer d’une certaine somme d’argent destinée à couvrir ses dépenses personnelles.
Les obligés alimentaires peuvent être mis à contribution pour financer une partie des frais d’hébergement d’un proche, si celui-ci ne peut pas payer l’intégralité de la facture.
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée