Les maisons de retraite Alzheimer à portée de clics


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Les maisons de retraite Alzheimer à portée de clics
Les maisons de retraite Alzheimer à portée de clics

A l'occasion de la journée mondiale, Retraite Plus, qui conseille gratuitement près de 80 000 familles d'aidants par an, met gratuitement à disposition des aidants et des personnes âgées, son nouveau moteur de recherche. Inadapté, trop cher, trop éloigné, ou liste d'attente interminable ... Trouver un établissement accueillant les personnes âgées souffrant d'Alzheimer ne pouvant être maintenus à domicile est une étape souvent source d'anxiété pour les personnes âgées et leur famille. Désormais, l'outil en ligne Retraite Plus ainsi que l'équipe de conseillers qui l'accompagne, résout le problème en quelques clics.

Le nouveau dispositif de recherche de Retraite Plus

En effet, à mi-chemin entre la plateforme collaborative, le site de référencement, et l'agence de conseil, ce nouveau dispositif de recherche Retraite Plus a été conçu pour offrir l'opportunité unique de :

- Prendre connaissance des établissements qui répondent à une prise en charge médicale et sociale de qualité, dans des lieux entièrement sécurisés afin d'éviter les risques de chutes et de fugues dus aux problèmes de désorientation.

Effectivement, s'il existe de nombreux EHPAD qui accueillent des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer, toutes les structures ne sont pas adaptées pour répondre à leurs besoins spécifiques.

- Déterminer son choix en fonction de plusieurs critères : localisation, tarif, hébergement, accueil, services annexes...  

- D'avoir accès aux différents avis sur ces établissements grâce à un service qualité axé sur le participatif : les retours des pensionnaires et de leur famille.

- De bénéficier de conseils d'experts :

Ceux-ci sont là pour rassurer les familles, les accompagner dans leurs démarches (prise de rendez-vous avec les établissements ayant des disponibilités). Ils peuvent également leur  simplifier les procédures en les informant sur leurs droits ( aides sociales et autres avantages)    et apporter leur expertise sur le type d'hébergement qui sera adapté à leur proche en prenant en compte l'état de santé de la personne âgée et les besoins inhérents à celui-ci .

-  De profiter d'outils interactifs pour calculer le GIR, le montant de l'APA , le niveau de sécurité du domicile d'un senior en fonction de l'avancée de la maladie  ou d'autres infos pratiques...

 

 

 

Un taux de satisfaction élevé

 

Cet accompagnement est personnalisé, jusqu'à l'entrée effective de la personne âgée en établissement, et permet de satisfaire pleinement la grande majorité des familles qui y ont fait appel, comme l'indique le taux de satisfaction élevé recueilli parTrustpilot (97%) et la page des témoignages du site.

 

 

 

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée