La maison de retraite restructurée


Accueil > Blog > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
La maison de retraite restructurée
La maison de retraite restructurée
Épilogue d'un programme de restructuration important, l'inauguration de l'établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) la Résidence de la Belle s'est déroulée vendredi après-midi.



L'extension et la modernisation de la Résidence de la Belle ont été inaugurées vendredi après-midi. (photo patricia négrier)

Épilogue d'un programme de restructuration important, l'inauguration de la maison de retraite  (Ehpad) la Résidence de la Belle s'est déroulée vendredi après-midi. La préfète de la Dordogne Béatrice Abollivier et le sénateur et président du Conseil général Bernard Cazeau étaient présents aux côtés de Jean-Paul Couvy, conseiller général du canton, Alain Ouiste, maire de Mareuil et président du conseil d'administration, et Frédéric Grégoire, directeur et de l'ensemble du personnel.

Important surcoût

Engagés depuis cinq ans, ces travaux d'extension et de remise en conformité ont permis notamment la création d'un secteur spécialisé pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. La modernisation de l'établissement, dont la capacité d'accueil est de 100 lits, favorise l'accueil des résidants.
Le coût prévisionnel du chantier était de 4,187 millions d'euros toutes taxes comprises (TTC), mais le coût réel à la charge de l'établissement est de 5,3 millions d'euros, soit un supplément de 1,113 millions d'eurosTTC. Un supplément lié en partie au retard dans la réalisation des travaux suite à la défaillance d'une entreprise. Voici le détail des sources de financement : fonds de développement des établissements sociaux versé par le Conseil général, 2,25 millions d'euros, dont 380 000 euros sont à ce jour suspendus en attente de crédits suffisants ; emprunt de 3,2 millions d'euros auprès d'une banque de financement et de trésorerie et deux prêts à taux 0 % (soit 468 491 euros de la Caisse régionale d'assurance maladie et 150 000 euros du Régime social des indépendants pour les investissements mobiliers).

Source: SUD OUEST

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,7 avec 771 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée