Solidarité pour Noël en EHPAD

Catégorie
Solidarité pour Noël en EHPAD
Solidarité pour Noël en EHPAD

Un EHPAD ouvre ses portes aux personnes âgées isolées pour les fêtes

L’isolement social représente une véritable préoccupation concernant le troisième âge. Les enquêtes se multiplient pour prouver que la solitude joue un rôle non négligeable dans les taux de décès chez les personnes âgées et peut intervenir dans certains comportements nuisibles que l’on décèle chez des personnes isolées, comme le syndrome de Diogène, par exemple. En ces veilles de fêtes, un EHPAD a décidé d'ouvrir ses portes, afin d’offrir aux personnes isolées l’opportunité de passer Noël dans la joie et la convivialité. Zoom sur cette magnifique action de solidarité.

 

C’est ce qu’a fait savoir la résidence ORPEA L’ATRIUM de la Seyne-Sur-Mer lors d’un communiqué de presse paru en novembre dernier. Les Résidences du groupe Orpéa avaient déjà lancé une grande opération portes ouvertes durant les grosses chaleurs de l’été. Elles manifestent à nouveau une préoccupation constante pour le bien-être des personnes âgées et invitent gracieusement celles qui sont isolées dans leur commune à partager les repas de midi du 25 décembre 2019 et du 1er janvier 2020 avec les résidents. 

Lutter contre la solitude des personnes âgées

Cette action permettra à de nombreuses personnes de briser la solitude au moment des fêtes, de partager un repas mais également des animations et de bénéficier des nombreux avantages que représentent les échanges sociaux et la collectivité pour la santé physique et morale.

Les résidences Orpéa se caractérisent au quotidien par une ouverture aux autres et montrent par leurs initiatives répétées une prise de conscience active concernant la solitude des personnes âgées, véritable préoccupation sociale dont le développement du numérique et le rapprochement virtuel desquels les personnes âgées sont encore trop exclues, ne fait que creuser le fossé.

Retraite Plus encourage vivement de telles initiatives si fondamentales pour le bien-être de nos aînés.

Animaux de compagnie en EHPAD 

Le communiqué de presse de la résidence ORPEA L’ATRIUM  rappelle par ailleurs que les résidents sont encouragés à conserver leurs animaux de compagnie au sein de la résidence. Au vu des nombreuses enquêtes ayant montré à quel point les animaux sont bénéfiques aux seniors, il s’agit là encore d’une excellente nouvelle pour nos aînés et leurs fidèles compagnons. Conscients d’une telle réalité, de plus en plus de directeurs d’EHPAD intègrent ce service à leurs prestations. 

L’invitation pour les repas de fêtes à la résidence Orpéa L’Atrium de La Seyne-Sur-Mer se fait sur réservation au 04 94 11 11 00

 

 

Pour tout conseil concernant l’entrée dans la maison de retraite, résidence senior et EHPAD, adaptée aux besoins de chacun, connaître les disponibilités et savoir quels sont les établissements qui autorisent les animaux de compagnie, les conseillers de Retraite Plus se tiennent gratuitement à la disposition des familles et des intéressés lors d’une relation privilégiée avec un même conseiller depuis le premier appel. 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 726 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée