Hier, samedi 21 Septembre a eu lieu la Journée Mondiale Alzheimer : une journée de mobilisation pour les particuliers et les associations qui luttent contre cette maladie aux 4 coins du monde...
Cette maladie neurodégénérative touche aujourd'hui 36 millions de personnes, dont 850 000 en France. Des chiffres alarmants qui ont poussé les associations de lutte contre la Maladie d'Alzheimer à fixer cette journée de mobilisation du 21 Septembre.
Villages d'information, journées portes ouvertes, ateliers, conférences, colloques ou spectacles théatraux...de très nombreuses activités ont eu lieu ce samedi 21 Septembre.
A Paris, c'est Place de la Bastille que le Village Alzheimer a accueilli les visiteurs. La ministre Michèle Delaunay y était présente pour recevoir les propositions ainsi que les revendications de l’association France-Alzheimer. Association qui se bat pour faire reculer cette maladie depuis deja plus de 28 années. Son action concerne également l'accompagnement des malades et de leurs aidants tout au long de leur difficile parcours que ceux ci soient hébergés en Maison de Retraite ou bien maintenus à domicile.
En effet, d'apres France alzheimer et de nombreuses autres associations militant pour la lutte contre la maladie d'Alzheimer, l'amélioration de la prise en charge du patient et de sa famille est une priorité. Voici leurs principales revendications :
Pour choisir le type d'établissement spécialisé Alzheimer correspondant à vos besoins en matière de santé, de confort et de proximité géographique, Contactez-nos conseillers en gérontologie gratuitement au 0 800 941 340
Partagez cet article :
Note de l'article :
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.