Le G8 de Londres mobilisé sur le sujet de la démence


Accueil > Blog > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Le G8 de Londres mobilisé sur le sujet de la démence
Le G8 de Londres mobilisé sur le sujet de la démence

 

Un malade d’Alzheimer est diagnostiqué toutes les 4 secondes à travers le monde...ces chiffres inquiétants ont poussé les grands de ce monde réunis hier au G8 de Londres à se mobiliser!

Réunion du G8 de Londres le 11 décembre : tous préoccupés par la tragédie Alzheimer

Rassemblés hier, le 11 décembre 2013 au G8 de Londres, les dirigeants des 8 grandes puissances se sont mis d'accord sur l'urgence de la situation. En effet, selon le dernier rapport d’Alzheimer Disease International qui fait état de 44 millions de malades d’Alzheimer actuellement et 135 millions prévus d’ici 2050,le sujet est plus que préoccupant. Le mot d'ordre est de travailler dans le sens de trouver un traitement contre la démence d’ici 2025.

« Au cours des dernières années, le monde s'est attaqué au paludisme, au cancer, au VIH/sida, et nous sommes aussi résolus aujourd'hui contre la démence »  

C'est ce qu'a déclaré, devant les huit ministres de la santé - anglais, français, allemand, italien, canadien, japonais, russe, et américain- le premier ministre britannique David Cameron. Pour agir contre ce nouveau fléau, les 8 pays se sont engagés à adopter une politique de santé spécialement axée sur la question de la prise en charge de la maladie d'Alzheimer et de la démence. Les  moyens financiers alloués à la recherche scientifique seront bien évidemment également revus à la hausse.

Alzheimer : "Un des plus gros défis de santé publique de notre génération"

 Aucun scientifique ne pourra, tout seul dans son laboratoire, trouver un traitement contre les maladies neurodégénératives

rappelle le professeur Philippe Amouyel, directeur de la Fondation française Plan Alzheimer : "Il est indispensable de mettre en commun nos forces et nos moyens financiers. C’est déjà le cas pour 27 pays européens et le Canada, il faut aller plus loin et plus vite "a t-il affirmé.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,7 avec 765 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée