Alors qu’il ne parlait plus, enfermé dans le mutisme quasi-total des malades d’Alzheimer au stade critique, Charles Sasser, 95 ans, va retrouver l’usage de la parole à travers des échanges affectifs chaleureux avec son chien Roscoe.
Une scène pleine d’émotion filmée par la fille du malade d’Alzheimer et qui montre, si besoin en était, à quel point les personnes âgées souffrant de cette maladie neurodégénérative, sont encore capables de ressentir une multitude de sentiments, tels que le plaisir, la joie, l’empathie et pas seulement la colère entrainée par la confusion…
Dans ce domaine, la thérapie animalière fait des prouesses. En créant du lien, on peut libérer la parole. C’est ce qui est arrivé à ce monsieur qui ne parlait plus depuis six mois environ, après avoir été diagnostiqué 5 ans auparavant.
Or, le voilà aujourd’hui à nouveau confiant et souriant, au point de promettre à son chien qu’il allait s’occuper de lui. Un échange d’une minute qui en dit long.
Pour Lisa Abeyta, la fille du malade qui a immortalisé la scène en vidéo diffusée sur YouTube, et déjà visionnée par plus de trois millions de personnes, la leçon qu’il faut en tirer est claire:
Un message qui nous concerne tous…
Partagez cet article :
Note de l'article :
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.