Toutes les associations se mobilisent pour lutter contre la maladie d'Alzheimer et soutenir les aidants! L'organisme Retraite Plus s'est également investi dans cette lutte à travers différentes actions !
A l'occasion de la 21ème journée mondiale Alzheimer 2014, toutes les associations Alzheimer se mobilisent. BFM TV.com a même été plus loin en interrogeant un éminent professeur : le professeur Bruno Dubois, directeur de l'Institut de la Mémoire et de la Maladie d'Alzheimer. En effet, celui ci qui dirige une étude d'ampleur inédite sur cette pathologie. Le directeur de Retraite Plus, Laurent Arama a également été interrogé aujourd'hui par BFM TV au sujet des services proposés par Retraite Plus aux familles qui recherchent une maison de retraite accueillant les malades atteints d'Alzheimer.
Diagnostiquée pour la première fois il y a plus de 100 ans, en 1906, par le neurologue Aloïs Alzheimer, cette maladie neurodégénérative se caractérise par la perte progressive de la mémoire, des fonctions cognitives et se traduit par des troubles du comportement. Elle touche désormais 855 000 personnes en France (Alzheimer et maladies apparentées) et à l'horizon 2020, les projections annoncent un total de 1,3 million de personnes concernées en France. La Maladie d'Alzheimer est aujourd'hui la forme la plus courante de démence au niveau mondial, d'après l'Organisation mondiale de la santé. Pour participer à cette lutte, l'organisme Retraite Plus a pris la décision de se mobiliser à travers différentes actions :
Dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer et pour sensibiliser le grand public à la Maladie d'Alzheimer, l’association France Alzheimer & maladies apparentées a lancé une opération intitulée « Des mots pour Alzheimer », ou plusieurs artistes et écrivains lisent des témoignages écrits sur la maladie. Pierre Bellemare y a contribué en lisant le fort beau texte d'une petite fille à sa grand-mère atteinte de la Maladie d'Alzheimer.
Pour regarder la video cliquez ici:
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.