Cette dame était atteinte de la maladie d’Alzheimer et n’avait pas su rentrer chez elle. Une banalité qu’elle vivait au quotidien, mais qui cette fois-ci, lui avait, malheureusement, coûté la vie.
Cet incident, parmi d’autres, a poussé la police de Montréal à prendre les devants et trouver une solution : munir les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer d’un GPS.
Cette idée, qui peut faire sourire au premier abord, diminuerait ainsi les disparitions de malades Alzheimer et permettrait à la police, à la famille ou au personnel de
maisons de retraite de retrouver les traces de la personne avant qu’il n’arrive un malheur.
En effet, une personne souffrant de cette pathologie, qui aurait disparu plus de douze heures, sera retrouvée blessée, ou pire morte.
Ce GPS jouera le rôle de
bracelet de surveillance également, dans le sens où d’autres éléments, mise à part la localisation de l’individu, seront communiqués. Des éléments qui donneront des indices sur la santé du propriétaire du bracelet, son pouls, sa tension artérielle, sa respiration… De cette façon, les récepteurs de ces informations pourront entamer une recherche de la personne ou non, sauront si elle se trouve en danger ou en difficulté et pourront lui porter secours, le cas échéant.
Ce GPS préventif devrait être mis en place et en fonction au Canada dans un premier temps, puis
devrait arriver ensuite en France. Les professionnels médicaux se rendent compte petit à petit du bienfait que la technologie pourrait avoir sur la prévention et la guérison de certaines maladies.
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.