Petite visite de chantier, mercredi matin, avec les membres du conseil d'administration de la maison de retraite.
En mars dernier, on avait manié la truelle pour la pose de la première pierre de l'extension de la
maison de retraite. Quelques mois plus tard, on a laissé tomber les truelles. Les choses sérieuses ont véritablement commencé !
Tellement commencé qu'aujourd'hui,
« le gros oeuvre est quasiment achevé, note Hervé Rivillon, directeur de la
maison de retraite.
On en est à la pose de la toiture par tranches. »
Prévu pour durer une vingtaine de mois, le projet a donc bien grandi. Le nouveau bâtiment devrait en effet être livré pour « avril ou mai ». Grâce à cet agrandissement, la capacité d'accueil passera de 54 à 71 lits.
Une extension qui permettra la création de 13 lits
Alzheimer et de deux places d'accueil de jour pour des personnes atteintes de cette maladie.
Côté planning, l'ensemble des pensionnaires devrait déménager cet été. Un déménagement qui va impliquer une seconde phase de travaux. Car le « vieux » bâtiment va être réaménagé.
« On va y faire un nouveau vestiaire pour le personnel, une salle de kiné, des salles d'activités manuelles ou encore un salon de coiffure. »
Résidents associés
Quant aux petits « modules », qui se trouvent à proximité du bâtiment, ceux-ci seront rasés.
« On a un projet de 12 logements avec le Logement rural », explique le maire, Jean-Michel Desailly, qui est par ailleurs président du conseil d'administration de la
maison de retraite.
Et parmi ces futurs logements, certains pourraient être réservés à des personnes âgées.
« Ce serait une sorte de béguinage. Ces personnes pourraient profiter de certains services de la maison de retraite comme les repas. » Mais avant tous ces aménagements, il reste encore du pain sur la planche, côté travaux.
Un chantier auquel les résidents sont associés.
« On leur demande leur avis sur le choix des équipements. On a aussi fait un petit montage pour leur montrer l'évolution du chantier. »
Source: La Voix du Nord
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.