la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (HTA)


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (HTA)
la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (HTA)

Le 18 décembre s'est déroulée la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (HTA). A cette occasion, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) et ses partenaires ont lancé leur nouvelle campagne « Quand l’hypertension fait perdre la tête »...

Relayée sur le sitewww.comitehta.org, ette campagne a pour but de sensibiliser le public au sujet du traitement de l’Hypertension Artérielle.

Le but : alerter les patients sur l’altération des artères du cerveau provoquée par l’hypertension artérielle

Mais aussi par d'autres maladies comme le diabète, l’hypercholestérolémie, le surpoids ou encore le tabagisme. Les deux conséquences vasculaires principales étant l’augmentation des risques de survenue d’accident vasculaire cérébral (AVC) et la perte de mémoire (Maladie d’Alzheimer). D'après les statistiques, chaque année, 130 000 accidents vasculaires cérébraux sont favorisés par l’HTA dans notre pays, constituant une des premières causes de handicap. (Source : Agevillage).

Dépister l’Hypertension Artérielle pour réduire les risques de maladie d’Alzheimer 

« En dépistant et en traitant l’hypertension artérielle ainsi que les autres facteurs de risque vasculaire associés, il est possible de réduire significativement les risques de démences et de maladie d’Alzheimer et de ne plus vivre dans cette inquiétude », explique le Dr Bernard Vaïsse.

Bien conscients de l'enjeu, Retraite Plus et le gériatre Joseph Zrihen vous présentent une vidéo explicative sur les traitements de l’Hypertension Artérielle. 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 782 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée