Retraite Plus fait le point sur cette allocation souvent méconnue des familles...
Il s'agit d'une aide financière pouvant être attribuée avant l'âge légal de départ à la retraite.
Voici un petit résumé pour tout savoir sur cette allocation:
Pour qui ? Concerne, sous certaines conditions, les personnes invalides titulaires d’une pension de retraite ou d’invalidité et qui n’ont pas encore atteint l’âge légal de départ à la retraite pour percevoir l’ASPA.
Combien ? Le montant maximal de l’ASI pour une personne seule est de 401,35 euros au 1er Avril 2013, pour des revenus annuels inférieurs à 3557, 53 euros. Au-delà, l’allocation est dégressive. Et disparait en cas de ressources annuelles supérieures à 8 373,81 € par an pour une personne seule.
A noter : Comme pour l’ASPA, les sommes versées au titre de l'ASI sont récupérables au décès de l'allocataire sur sa succession, si l'actif net de la succession dépasse 39.000 €.
Comment ? La demande d’ASI doit être adressée à l’organisme qui verse la pension de retraite ou d'invalidité. Un formulaire peut être téléchargé sur le site de Service-Public.fr
Une information tirée du nouveau guide de Retraite Plus : L’APA et autres aides sociales.
Pour télécharger le nouveau guide de Retraite Plus : l’APA et autres aides sociales: Mode d’emploi, cliquez ici
Pour tout savoir sur les aides financières dont vous pourriez bénéficier, contactez directement les conseillers de Retraite Plus au numéro vert suivant : 0800 941 340
CE SERVICE EST TOTALEMENT GRATUIT!
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.