Un septembre rempli d'activités pour séniors


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Un septembre rempli d'activités pour séniors
Un septembre rempli d'activités pour séniors
Vous avez décidé de ne pas faire de votre retraite un grand moment d'oisiveté. Vous souhaitez vous lancer dans des aventures nouvelles, découvrir de nouveaux horizons? Voici quelques idées qui pourraient apporter de la lumière à votre quotidien.


Les bienfaits de la randonnée

Passé un certain âge, la reprise d'une activité physique peut être dangereuse et ne peut pas se faire n'importe comment. Les risques cardiovasculaires et autres interdisent la pratique de certains sports. Pourtant, l'activité physique est un élément clé du bien vieillir. La marche se révèle être un excellent moyen d'allier l'utile à l'agréable. Lancez - vous dans l'aventure en participant à une randonnée. La deuxième édition de l'organisation d'une belle randonnée "Ensemble vers les chemins de compostelle" se déroulera du 18 au 22 septembre partout en France. Les échanges y seront uniques et ce sera un moment privilégié pour voir de nouveaux paysages, faire des rencontres, participer à des animations...

C'est l'association "Les aînés ruraux" qui est à l'origine de cette réunion annuelle, une initiative à faire connaître car elle a le mérite de faire sortir de leur isolement citadins et habitants du monde rural, pour une rencontre riche en échanges. Cette association est bien représentée partout en France et réunit de nombreux adhérents. L'année dernière, plus de 4000 personnes avaient participé à la marche organisée par l'association. Cette année, le double est attendu.

A noter: la randonnée n'est pas réservée au troisième âge. Plus que jamais la notion de relations intergénérationnelles doit primer et tout le monde est le bienvenu...

Renseignements auprès de la Fédération nationale : les Aînés  Ruraux, 60 rue de Londres, 75008 Paris, Tél. 01 53 42 46 01 / Fax 01 53 42 13 24; mail: federation-nationale@ainesruraux.org www.ainesruraux.org

Handivol: la tête dans les nuages

On a tendance à toujours penser activités pour les valides. Or, ce qui freine les séniors à réaliser des activités c'est bien souvent l'apparition de la dépendance.

Sortir de l'enfermement du handicap, c'est ce que réalise depuis 7 ans déjà la ville d'Amiens en organisant handivol. Une occasion unique de voler et prendre des cours d'initiation au pilotage. Quel que soit le handicap de la personne, les portes de cette manifestation lui sont grandes ouvertes.

Le prochain week-end handivol se tiendra du 14 au 16 septembre 2012 à l'aérodrome Amiens - Glisy.

Renseignements au ccas d'Amiens au 03.22.97.11.58 ou par mail c.taffin@amiens-metropole.com

 

 

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 772 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée