Tous en choeur à la maison de retraite


Accueil > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Tous en choeur à la maison de retraite
Tous en choeur à la maison de retraite
Animations. Deux groupes animent le Refuge protestant.


Voir des chanteurs, des danseurs, des comédiens ou autres animer un moment ou une après midi au sein d'une maison de retraite, c'est un peu de soleil dans le quotidien et il semblerait que ce soit de plus en plus courant. En revanche intervenir bénévolement… c'est beaucoup plus rare!
Les « Flûtes Salvageoises » et «Poussons la chansonnette » deux groupes sympas de la MJC des Salvages font partie de ces exceptions qui confirment la règle !
Guy Viala dirige une quinzaine de flûtistes et Henry Gayraud fait « pousser la chansonnette » à près d'une quarantaine de chanteurs au rythme de « 13 ou 14 fois par an dans les maisons de retraite, les hôpitaux ou les repas des aînés principalement » confie Henri Gayraud. Tous deux enseignants à la retraite; Henri était instituteur pendant 30 ans aux Salvages, tandis que Guy œuvrait au collège en histoire, français et musique, les deux « chefs » ont conservé tous deux la passion des récréations…musicales. Guy chante auprès d'Henri, qui lui même a étudié la musique avec Guy. Ce dernier pratique la flûte depuis…80 ans (il soufflera bientôt ses 90 bougies!).
Récemment, les musiciens et chanteurs des Salvages offraient un joli moment aux résidents du Refuge Protestant ; une promenade musicale de la Canebière à l'Amérique du Sud en passant par l'Irlande…etc., sans oublier quelques petits trésors de la chanson française, comme « la Mer », « Plaisir d'amour » ou « La Ballade irlandaise », avec une recette inchangée : un zeste d'humour, une louche de bonne humeur et une bonne dose d'amour...

Source: La Dépêche

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 776 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée