La fête de la musique célébrée en maison de retraite


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
La fête de la musique célébrée en maison de retraite
La fête de la musique célébrée en maison de retraite
La vie de tout un chacun est rythmée par certaines dates du calendrier, que ce soit des dates d'ordre religieux, d'ordre idéologique, des fêtes instituées par l'Etat ou des jours fériés.



Ces dates permettent à un ensemble de personnes, une communauté de célébrer en même temps un évènement passé par des actes présents. Chaque fête a ses us et coutumes et les parents tiennent de plus en plus à transmettre cet héritage culturel, religieux ou social à leur progéniture.

De plus, ces dates permettent de casser la routine du quotidien. Lorsque la date approche, on s'active aux préparatifs, notre esprit est mobilisé par la fête, lorsque le jour est là, on en profite généralement en famille ou entre amis et lorsque le jour est passé, on en reparle pendant encore quelques jours, on compare les festivités et on prend les bonnes idées pour l'année prochaine.

Ces dates sont également l'occasion de se remémorer, de ressortir de sa mémoire un lot de souvenirs enfouis sous les problèmes du quotidien. C'est le moment où l'on apprécie de ressortir les vieux albums photos. Les pages se tournent, des sourires viennent décorer les visages, des éclats de rire même parfois à la vue d'une photo rigolote, et bien des fois, des larmes, un souvenir fâcheux en revoyant un être disparu ou un membre de la famille habitant à des milliers de kilomètres.

En maison de retraite également, ces dates ont leur importance. Elles représentent un pont entre la vie "isolée" des pensionnaires au sein de la résidence et le monde extérieur. Ainsi, en célébrant ces dates, comme la fête des mères ou le 1er Mai, les personnes âgées ressentent de nouveau leur appartenance au monde actif, comme il n'y a pas si longtemps.

Ce Mardi 21 Juin, les résidents de la maison de retraite Capuran à Damazan, ont célébré la fête de la musique. Chanteur et joueur de trompette, un musicien du groupe "Charly Music" a animé la salle pendant plus de trois heures où les pensionnaires, enivrés par les mélodies d'antan, se sont laissés aller aux plaisirs du chant et de la danse.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 797 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée