Retraite Plus : Une assistance gratuite et efficace


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Retraite Plus : Une assistance gratuite et efficace
Retraite Plus : Une assistance gratuite et efficace

Retraite Plus s’engage à donner le maximum d’informations aux familles afin qu’elles puissent faire leur choix le plus librement possible. Retraite Plus s’attache également à faciliter l’entrée en établissement malgré des situations difficiles : obtention d’aides publiques, examen des situations de tutelle ou de curatelle, assistance aux modalités de financement du placement.

Informer, conseiller et orienter

Nos experts en gérontologie sont à l’écoute des familles pour les conseiller et les orienter au mieux en fonction des critères suivants :

Impératifs budgétaires et subventions (APA, aides sociales)

• Niveau de médicalisation des établissements en adéquation avec la dépendance de la personne (GIR)

• Préférences géographiques

• Degré d’urgence du placement

• Disponibilités dans les maisons au moment de la recherche

• Niveau de confort souhaité, prestations dans les établissements, régimes alimentaires etc...

Un seul interlocuteur

Votre conseiller Retraite Plus sera votre seul interlocuteur. Formé en gérontologie, il est à même de répondre à toutes vos questions concernant le grand âge. En charge de votre dossier, il sera joignable sur sa ligne directe et suivra toutes les démarches que vous entreprendrez. A votre disposition pour toute question éventuelle, il connaitra parfaitement votre dossier et vous répondra en connaissance de cause. Il vous guidera pour les différentes étapes de votre projet depuis la sélection de l’établissement jusqu’à l’élaboration de votre dossier d’admission. C’est lui qui organisera les visites d’établissements en fonction de vos disponibilités.

Un service entièrement gratuit pour les familles

Retraite Plus est un organisme gratuit d’aide aux familles des personnes âgées. Par conséquent, aucune participation financière ne vous sera réclamée. Notre numéro est un numéro vert national gratuit. Vous pourrez nous y joindre 7 jours sur 7, de 8h à 20h .

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 788 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :

Mimi 26/06/2024 07:05
je fait une demande de retraite et agirc arrco me demande énormément de documents que je n est plus je suis perdu et moi et internet c est pas mon truc besoin d aide merci cordialement
Réponses
Ludivine 17/07/2024 12:50
Bonjour. Si vous rencontrez des difficultés dans l’élaboration de votre dossier de demande de retraite, vous pouvez contacter l’Agirc-Arrco au 0 820 200 189. Pensez à vous munir de votre numéro de sécurité sociale pour permettre aux conseillers d’accéder plus facilement à votre dossier. Vous pouvez également prendre un rendez-vous avec un conseiller en ligne ou par téléphone, afin d’obtenir une aide personnalisée dans la constitution de votre dossier.

Sylvie 15/02/2024 15:33
Étais en invalidité montant 1342€ passé en retraite janvier 2024 montant 1047€( augmentation plan 5% ?)je ne comprends une telle différence ?
Réponses
Ludivine 14/03/2024 13:55
Bonjour. L’allocation d’invalidité et la pension de retraite sont deux choses différentes. Avant janvier 2024, vous touchiez une allocation d’invalidité versée par l’assurance maladie. Lors du passage à la retraite, votre statut change et c’est la CNAV qui prend le relais. Les droits sont indexés sur la totalité de vos annuités et non plus sur votre salaire en cours. Concernant les 5% que vous évoquez, il s’agit de la revalorisation des pensions de retraite fixée par l'État pour l’année 2024.

Vivier 29/01/2024 16:40
Bonjour, Je prépare mon dossier retraite avec un depart prévu le 1 et juillet 2024. J'aurais besoin d'un accompagnement dans la constitution de ce dossier. Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un rendez vous. Vous remerciant par avance de votre aide.
Réponses
Ludivine 07/03/2024 18:05
Bonjour. Si vous avez besoin d’aide pour constituer votre dossier de retraite, vous pouvez vous adresser directement à votre caisse de retraite.

Thierry 26/01/2024 07:15
Bonjour j'ai à ce jour aucune information pour ma retraite j'ai fait 4 ans d'armée dans les parachutistes j'ai ma carte des anciens combattants qui n'est pas pris sur mon décompte pour la retraite que dois-je faire merci cordialement Thierry

Marie 13/01/2024 03:13
Bonjour j ai 63 ans ayant travaillé en nouvelle Calédonie et je voudrais récupérer mes trimestres ayant travaillé en nouvelle Calédonie j ai donc reçu mes trimestres mais il n' apparaît pas sur mon relevé de carrière effectué en France à qui dois je m adresser pour je puisse compléter mon dossier de retraite
Réponses
Ludivine 15/01/2024 08:29
Bonjour, Je vous recommande de vous adresser à votre caisse d'assurance retraite en fonction du régime auquel vous avez cotisé : régime général (CNAV--> https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html), régime agricole (MSA - https://www.msa.fr/lfp) ou autre régme particulier.

Taurel 02/01/2024 10:06
Bonjour ayant bientôt 62 ans, je suis a même de prendre ma retraite à cette période et des trimestres manquent ayant travaillé à cette période en question.. depuis 16 ans avec une carrière hachée mais longue.. comment faire pour faire valoir mes droits à la retraite..
Réponses
Ludivine 08/01/2024 10:08
Bonjour, Je vous suggère de contacter votre caisse de retraite, soit la CNAVts ou la MSA, afin d'obtenir des informations détaillées sur vos droits. Ils pourront vous informer sur le nombre de trimestres cotisés que vous avez accumulés jusqu'à présent et vous offrir une simulation de votre situation de retraite.

Benhammou 06/10/2023 20:08
Bonsoir je voudrais partir à la retraite pouvez vous m aider à faire mon dossier
Réponses
Ludivine 08/01/2024 10:42
Bonjour, La meilleure démarche est de contacter directement votre caisse d'assurance retraite pour obtenir des conseils et des informations précis sur votre cas. Ils disposent des compétences et des ressources nécessaires pour vous guider et répondre à toutes vos questions.

fredo 25/09/2023 12:24
bonjour j ai 74 suis oblige de travailler car je n ai q une retraite de 328.e et j ai travaillé depuis l Age de 14 ans
Réponses
Ludivine 04/10/2023 08:31
Bonjour. En tant que personne âgée ne disposant que de faibles revenus, vous pouvez sous conditions, bénéficier d’un certain nombre de prestations dont l’Allocation de Solidarité aux Personnes âgées (ASPA). Pour en savoir davantage sur cette aide et connaître le montant dont vous pouvez bénéficier, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871.

Quiguer 17/07/2023 18:48
Bonjour j ai 70 ans handicapé à 81 pourcent et la carsat vient de me retirer l allocation de solidarité et me réclame un trop perçu de13055 euros. Il me passe à 135 euros qu il ne me verse pas. Je touche actuellement msa 163 et btp 52 euros. Ma femme en retraite touche 959 euros. À qui je doit m adresser. Je vous remercie
Réponses
Ludivine 22/08/2023 10:28
Bonjour. L’allocation de solidarité peut être retirée ou suspendue si le bénéficiaire ne répond plus aux critères d’éligibilité. Si votre taux d’invalidité et votre situation personnelle n’ont pas évolué, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant et à vous tourner directement vers la CARSAT pour comprendre la raison de cette décision. Si vous contestez le verdict de la CARSAT, vous pouvez vous tourner vers le Défenseur des droits.



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée