Maison de retraite: création d'un bâtiment neuf prévue pour 2011


Accueil > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Maison de retraite: création d'un bâtiment neuf prévue pour 2011
Maison de retraite: création d'un bâtiment neuf prévue pour 2011
LUNERAY. La construction d'un bâtiment neuf à la résidence Albert-Jean pourrait démarrer en 2011.



Muriel Flûte-Midy s'est félicitée de la bonne ambiance qui règne au sein de l'établissement

LUNERAY. La construction d'un bâtiment neuf à la résidence Albert-Jean pourrait démarrer en 2011.
En présence de nombreux élus et de membres du conseil d'administration de la maison de retraite Albert-Jean, la directrice, Muriel Flûte-Midy, a présenté ses vœux à l'ensemble des résidents et du personnel. A cette occasion, elle a rappelé les temps forts de l'année écoulée : la nomination d'un assistant à la maîtrise d'ouvrage dans le cadre de la création d'une unité de 44 lits, la rénovation de nombreux locaux, la préparation du dossier de renouvellement de la convention tripartite, la mise en place de nombreuses formations des soignants, les animations en faveur des résidants, le travail en réseau et les achats de matériel et mobilier.

Un effort de formation

Parmi les projets 2010 figurent les études relatives à la construction d'un bâtiment neuf. Le démarrage des travaux pourrait avoir lieu courant 2011. Bien qu'aucun poste supplémentaire ne soit pour le moment accordé, la mission de la maison de retraite consiste à optimiser la prise en charge des personnes âgées face à une dépendance sans cesse croissante. Les autres formations prévues concernent des domaines comme le toucher dans le soin, la nutrition, la manutention, les gestes d'urgence, l'utilisation du logiciel de soin et de planning, le statut du personnel, la vie affective de la personne âgée, l'assistant de soins en gérontologie…
Les actions d'animation avec notamment, la création d'un CD seront poursuivies. Elles pourront se développer avec de nouveaux établissements. L'année sera également consacrée à la préparation de la réintégration des médicaments dans la dotation soins.

Source: Paris Normandie

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 800 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée