Maison de retraite, résidence service, foyer-logement, et bientôt l'UPAD


Accueil > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Maison de retraite, résidence service, foyer-logement, et bientôt l'UPAD
Maison de retraite, résidence service, foyer-logement, et bientôt l'UPAD
La maison de retraite Les Varennes va consacrer un million d'euros aux travaux de l'UPAD en 2010



Jean Hugbart, directeur, était entouré des membres du conseil d'administration et des docteurs.

Mardi en début de soirée a eu lieu la présentation des voeux à la maison de retraite les Varennes en présence d'Henri Dejonghe, maire et président du conseil d'administration, et du personnel. Jean Hugbart, directeur de l'établissement, après avoir accueilli les invités et les membres du personnel, fit le bilan de l'année écoulée. La maison de retraite accueille 59 personnes (14 hommes et 45 femmes), la moyenne d'âge est d'un peu plus de 82 ans. La durée du séjour est de six ans. L'établissement héberge entre ses murs une centenaire, Mme Delamarche, qui fêtera ses 102 ans le 9 janvier.
En 2009, l'établissement a investi 21 591 euros en achat de matériel et 1 595 877 euros dans la construction de l'UPAD.
Pour l'exploitation, un excédent de 185 000 euros a été dégagé. En 2010, il est prévu un investissement de 1 968 428 euros, dont un million pour l'UPAD en travaux. Le prix de la journée a été fixé à 48,70 euros, soit une hausse de 0,75 euro par jour (un prix parmi les plus bas de toute la région).
Pour l'ouverture de l'UPAD, en avril, une demande de quinze postes supplémentaires a été faite. Le directeur a annoncé la transformation de deux postes en aide soignante, la création d'un poste de cadre infirmier et de postes d'aides soignantes. Jean Hugbart termina en félicitant tout le personnel pour son travail tout au long de l'année et l'encouragea à poursuivre la formation dans l'optique d'une accréditation qui devrait avoir lieu en 2010.
Henri Dejonghe remercia le directeur pour son travail et la tenue de l'établissement. Il félicita tout le personnel en lui rappelant qu'il était là pour le bien être des personnes âgées, et porta l'accent sur la formation et les relations avec les pensionnaires.

Source: La Voix Du Nord

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 806 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée