Quoi de neuf pour l'APA en 2014


Accueil > Blog > APA et aides financières

Catégorie APA et aides financières
Quoi de neuf pour l'APA en 2014
Quoi de neuf pour l'APA en 2014

Les montants de l'Aide Personnalisée à l'Autonomie actualisés pour 2014 avec Retraite Plus :

Comment se calcule l’APA?

Le montant du plan d’aide est calculé en fonction du degré de dépendance et des besoins effectifs de la personne âgée. Une participation est demandée en fonction des ressources. Sauf si celles-ci sont inférieures à 734,66 euros par mois.

Ainsi, au 1er Avril 2013, le montant du plan d’aide à domicile de l’APA est plafonné à :

  • 1304,84 euros mensuels pour les personnes classées en GIR 1 : A savoir très dépendantes, psychologiquement et physiquement. Ce sont principalement des personnes grabataires, nécessitant une assistance permanente.

  • 1118,43 euros mensuels pour les GIR 2 : À savoir les personnes physiquement dépendantes mais complètement lucides psychologiquement ou bien physiquement indépendantes mais psychologiquement déséquilibrées.

  • 838,82 euros mensuels pour les GIR 3 : Ce sont celles psychologiquement lucides, mais partiellement indépendantes physiquement, et dont l’état de santé nécessite une assistance plusieurs fois par jour.

  • 559,22 euros mensuels pour les GIR 4 : A savoir, celles qui doivent être assistées pour leurs déplacements et parfois pour leur toilette et leur habillement.

Parce que tous ces détails sont complexes, les conseillers de Retraite Plus, sont là pour vous informer et vous aider à obtenir les aides dont vous avez besoin pour financer le séjour de votre ainé en maison de retraite.
Contactez-les directement au N°vert suivant: 0 800 941 340

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 769 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée