Les malades d'Alzheimer traçable sur GPS


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Les malades d'Alzheimer traçable sur GPS
Les malades d'Alzheimer traçable sur GPS
Une création révolutionnaire dans le monde de la mode, dont les patients souffrant de la maladie d'Alzheimer et leur entourage pourront bénéficier trés bientôt.


Des chaussures GPS, non ce n'est pas un nouveau gadget signé "007 au service secret de sa Majesté", ni le fruit de mon imagination, mais une innovation venue des Etats Unis. Après 2 ans de recherche sur le projet, la société GTX, est heureuse d'annoncer la commercialisation de ses chaussures avec GPS intégré, spécialement concues pour les malades d'Alzheimer. La désorientation spatio-temporelle et perte de repéres chez les malades souffrant de la maladie d'Alzheimer est courante au fur et à mesure que la démence progresse. Ils peuvent oublier comment ils sont arrivés dans un lieu, se perdrent dans leur rue, Le fabricant Californien GTX distribuera ses premières paires de chaussures à travers le réseau de la société Aetrex, en Amérique. Les chaussures GPS seront commercialisées dès le mois prochain. Leur prix de vente est affiché à 300 dollars, un tarif très compétitif, quand on connait le temps et l'argent, sans compter les risques, qu'un malade d'Alzheimer peut engendrer.  La vente des chaussures GPS, en Europe n'est pas encore confirmée. Un accessoire qui devrait s'avérer extrémement utile pour certains malades d'Alzheimer, qui souffrent souvent de désorientation temporo-spatiale. Cette solution est particulièrement adaptée aux malades précoces qui sont encore à domicile, mais peuvent se trouvés désorientés une fois dehors.Les malades souffrant de la maladie d'Alzheimer sont souvent diagnostiqués paranoiaques, qui est un symptôme relativement précoce.Afin d'éviter la suspicion et l'échec, dissimuler un dispositif de surveillance et géolocalisation, est la seule option, pour que le malade ne se doute de rien. Il ne pourra pas retirer ce qu'il ne soupconne pas. Dès que le patient sortira du périmètre préétabli par le personnel médical ou la personne aidant, la chaussure enverra un signal au surveillant.

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 773 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée