Le 21 Septembre c'est la Journée Nationale Alzheimer !


Accueil > Blog > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Le 21 Septembre c'est la Journée Nationale Alzheimer !
Le 21 Septembre c'est la Journée Nationale Alzheimer !

À l'occasion de la journée nationale Alzheimer, le 21 septembre 2015, Retraite Plus, service gratuit de conseil et d'orientation en Ehpad, met à la disposition du grand public l'édition 2015 du guide complet « vivre avec la maladie d'alzheimer ». Voici ce qu'en pense la presse :

France 3 régions : 

A l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, qui aura lieu le 21 septembre 2015, un guide a été publié à l'attention des familles, afin de les informer sur la maladie, son évolution et les moyens de traitement. Le guide proposé aux familles par Retraite Plus : C'est un document de 56 pages, qui permet aux familles de mieux comprendre la maladie, et donne aussi quelques explications sur les traitements et la recherche en cours.(...)

France Handicap Infos :

C'est un livret complet et pratique pour les familles. Ce guide de 56 pages permet aux proches de mieux appréhender cette maladie qui touche tout l'entourage de la personne atteinte d'alzheimer. Par exemple, ils pourront savoir comment et quand diagnostiquer cette pathologie, connaître et comprendre cette maladie, le rôle primordial de l'aidant, les aides sociales ou encore les traitements actuels, les facteurs de risque de développement ainsi que les pistes de prévention. Ce livre est donc une vraie mine d'or pour les malades d'alzheimer et leurs proches. Un guide pratique gratuit et que vous pouvez télécharger gratuitement.

Notre Temps.com :

"Le Guide Alzheimer: vivre avec la maladie d'Alzheimer" de l’organisme Retraite Plus donne de nombreux conseils: du diagnostic de la maladie aux prises en charge en passant par les structures d’entraide, tout est passé au crible en 56 pages pédagogiques. Le livret est disponible gratuitement sur demande (0800 941 340) ou téléchargeable sur internet .

Centre Presse :

Un guide pratique pour les aidants
A l'occasion de la journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre 2015, l'organisme Retraite Plus met à la disposition du grand public un guide pour les familles des malades. Ce livret gratuit de 56 pages prodigue informations et conseils pratiques sur le diagnostic, les différents types d'accueil, les aides sociales ou encore les traitements existants. En préambule, José Boublil, directeur de Retraite Plus, rappelle que plus de 900.000 personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer aujourd'hui en France, mais que « trois millions de personnes sont véritablement concernées » si l'on compte les aidants familiaux. Des conjoints ou enfants souvent démunis face au déclin progressif de leur proche, à qui s'adresse ce précieux document.« Vivre avec la maladie d'Alzheimer ».

Viva Presse :

A l'occasion de la Journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre, Retraite Plus, service gratuit de conseil et d'orientation en Ehpad, met à la disposition du grand public l'édition 2015 du guide complet « Vivre avec la maladie d'Alzheimer ». Il est téléchargeable gratuitement ou disponible sur simple demande. Des réponses concrètes pour les aidants.(...) Face au désarroi des famille et au manque d'information, le guide « Vivre avec la maladie d'Alzheimer » a été réactualisé avec les dernières avancées de la recherche médicale ainsi et comporte de nombreux conseils utiles à destination des aidants. Ce livret de 56 pages, permet aux familles de mieux appréhender cette maladie qui touche tout l'entourage de la personne atteinte.

La Nouvelle République :

Un guide pratique pour les aidants
A l'occasion de la journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre 2015, l'organisme Retraite Plus met à la disposition du grand public un guide pour les familles des malades. Ce livret gratuit de 56 pages prodigue informations et conseils pratiques sur le diagnostic, les différents types d'accueil, les aides sociales ou encore les traitements existants. En préambule, José Boublil, directeur de Retraite Plus, rappelle que plus de 900.000 personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer aujourd'hui en France, mais que « trois millions de personnes sont véritablement concernées » si l'on compte les aidants familiaux. Des conjoints ou enfants souvent démunis face au déclin progressif de leur proche, à qui s'adresse ce précieux document. « Vivre avec la maladie d'Alzheimer» : téléchargeable gratuitement sur www.retraiteplus.fr et disponible sur demande au 0800 941 340 (appel gratuit).

 Corse Matin :

"VIVRE AVEC LA MALADIE":LE GUIDE 2015 EST SORTI
Retraite Plus, service gratuit de conseil et d'orientation en maison de retraite médicalisée, met à la disposition du public l'édition 2015 du guide complet "Vivre avec la maladie dalzheimer." Ce livret de 56 pages permet aux familles de mieux appréhender cette maladie qui touche tout l'entourage de la personne atteinte : quand et comment diagnostiquer la maladie? connaître la maladie et la comprendre; prise en charge du malade; les différents types d'accueil ; rôle primordial de l'aidant et les structures d'entraide existantes ; les aides sociales.

La Provence :

"Un tsunami qui arrive"
Avec le cancer, cette maladie neurodégénérative est la plus redoutée des Français. Elle touche 6 % des plus de 65 ans, avec une prépondérance pour les femmes. 500 0OO cas ont été identifiés sur les 800000 personnes touchées sur le territoire, et près de 600 nouveaux malades d'Alzheimer sont diagnostiqués chaque jour (...)
"VIVRE AVEC LA MALADIE": LE GUIDE 2015 EST SORTI : Retraite Plus, service gratuit de conseil et d'orientation en maison de retraite médicalisée, met à la disposition du public l'édition 2015 du guide complet "Vivre avec la maladie dalzheimer." Ce livret de 56 pages permet aux familles de mieux appréhender cette maladie qui touche tout l'entourage de la personne atteinte.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 776 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée