La maison de retraite a ouvert un centre d'accueil pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
La maison de retraite a ouvert un centre d'accueil pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
La maison de retraite a ouvert un centre d'accueil pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
Une unité Alzheimer à la maison de retraite des Lis



Une des chambres de l'unité ouverte en décembre dernier. photo M. A.

Depuis décembre dernier, la résidence des Lis, avec à sa tête, la nouvelle directrice Isabelle Chabraud, a ouvert un centre d'accueil pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Construite en prolongement de la résidence, cette unité est vaste, tout y a été pensé et sécurisé. « Les chambres sont spacieuses et lumineuses et les parties communes sont fonctionnelles et chaleureuses pour l'accueil des patients et des familles », explique la directrice.

Les mêmes équipes
Rappelons que la résidence Les Lis fait désormais partie du groupe DVD, né de la fusion de Domusvi et Dolcéa en janvier.
Mais, que le rapprochement entre Domusvi et Dolcéa n'entraîne pas de changement au quotidien pour les résidents. Les équipes soignantes et paramédicales actuelles sont les mêmes ; elles seront renforcées là où cela est nécessaire.
« Le groupe DVD va notamment apporter des améliorations, au sein des établissements, et mettre l'accent sur la professionnalisation et la spécialisation des personnels médicaux et paramédicaux. Il entend développer aussi des animations et renforcer sa communication auprès des familles et des aidants », ajoute la directrice.
Pour information, le groupe DVD gère à ce jour 200 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes/établissements hébergeant des personnes âgées (EHPAD/EHPA), soit 16 000 lits, huit résidences services et compte 10 500 collaborateurs.

Source: Sud Ouest

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,7 avec 278 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée