Un cantou à la maison de retraite: un bon départ pour la nouvelle année


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Un cantou à la maison de retraite: un bon départ pour la nouvelle année
Un cantou à la maison de retraite: un bon départ pour la nouvelle année
Maison de retraite : un bon bilan et des projets pour 2011 - Villers-Bocage



Dominique Hansen a présenté ses vœux au personnel de la maison de retraite.



Jeudi, Dominique Hansen, directrice de la maison de retraite Jeanne Bacon, et Xavier Lebrun, le maire et président du conseil d'administration présentaient leurs vœux aux personnels.

Des projets individualisés
Avant de présenter les objectifs de la nouvelle année, la directrice en poste depuis deux ans a rappelé que « la prise en charge des résidents s'est concrétisée en 2010 par la mise en place de projets individualisés. »

Le déficit financier
Dominique Hansen est revenue sur le déficit financier de 2009. L'année 2010 a été l'année de la remontée d'un budget équilibré lié à plusieurs changements : l'augmentation du prix de journée et les efforts consentis aussi bien du côté du personnel que de la gestion d'établissement. « En 2010, nous avons commencé à travailler sur le projet d'établissement, précise la directrice. Il concerne aussi bien le médical, les soins, l'architectural que le système d'information. Le plus important étant le projet social. »

Création d'un pôle d'activités
2011 verra la fin du travail sur tous les projets d'établissement. Le renouvellement de la convention collective est prévu pour les cinq ans à venir. « Nous avons demandé la création d'un pôle d'activité de soins adaptés, explique la directrice. Cela permettra d'accueillir des personnes ayant la maladie d'Alzheimer dans des activités de jour. Nous allons déposer un dossier pour avoir la reconnaissance officielle du « cantou » (le nom du service Alzheimer de l'établissement). »

Source: Ouest France

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 806 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée