La vérité sur la difficulté d’être un aidant Parkinson


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
La vérité sur la difficulté d’être un aidant Parkinson
La vérité sur la difficulté d’être un aidant Parkinson

On parle beaucoup des aidants Alzheimer, mais avoir à sa charge, un proche atteint par la maladie de Parkinson est une épreuve difficile à tous les niveaux...

De la difficulté d'être un aidant Parkinson

Physiquement et psychologiquement, la résistance de l’aidant est, tous les jours, mise à l’épreuve. Par ailleurs, les malades de Parkinson, eux-mêmes ont tendance à déprimer lorsqu’ils sont confrontés aux limitations que leur impose leur maladie. Ils deviennent très angoissés, se replient sur eux-mêmes et refusent de communiquer, ce qui peut être très difficile à vivre pour leur entourage.

Des associations d'aide aux aidants Parkinson

Il existe des associations qui se spécialisent dans l’assistance aux aidants. Ces associations ont pour but de leur apporter tous les renseignements nécessaires à la prise en charge de cette pathologie. Néanmoins, au fur et à mesure de l’évolution de la maladie, les aidants se verront souvent dépassés par cette lourde tâche. Heureusement,il existe aujourd’hui des établissements qui se spécialisent dans l’accueil et le suivi des personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson. Ces maisons de retraite ou EHPAD, spécialisées dans la maladie de Parkinson offrent des infrastructures adaptées à l’accueil des seniors atteints de Parkinson.

Les conseillers en gérontologie de Retraite Plus

Ils sont bien placés pour vous aider à trouver une maison de retraite Parkinson qui répond à vos exigences. Très recherchées par les familles, les places en maisons de retraite spécialisées Parkinson, sont rares.
Pour vous aider dans cette recherche, notre organisme peut vous conseiller et vous guider. Spécialisé dans la recherche de maisons de retraite et dans l’orientation des personnes âgées, notre organisme se met à votre service pour vous faire partager sa connaissance des maisons de retraite Parkinson en France.

Parce que les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson auront, à plus ou moins courte échéance, besoin d’être assistées pour effectuer tous les gestes quotidiens, il existe aujourd’hui plusieurs maisons de retraite spécialisées Parkinson. Les conseillers Retraite Plus sont la pour vous aider dans cette recherche! Appelez-les au 0800 941 340. Le service est gratuit.

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée