Une initiation à l'argile et à la sculpture pour les résidents de la maison de retraite Le Micocoulier à Gignac...
C'est dans le cadre du programme culture en arc-en-ciel mis en place par le conseil général de l'Hérault, que cette initiative généreuse a vu le jour. Ce programme destiné à "mettre en lien les personnes âgées avec leur environnement à travers une activité artistique", a permis de faire découvrir la sculpture en terre à plusieurs retraités qui se sont d'ailleurs avérés très doués de leurs mains.
L'artiste se dit enchantée de cette expérience et déclare avoir réussi, par le biais de son art, à créer des liens profonds avec les personnes âgées qui se sont avérées beaucoup plus créatives que prévu :
Je me régale. Il leur faut énormément de courage pour commencer une nouvelle activité. Il faut un certain lâcher prise aussi que les personnes âgées ont plus que les plus jeunes. Je suis impressionnée par leur liberté dans la création et l'expression magique de leurs sculptures. Cela résonne vraiment
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 décembre, ces retraités artistes vous invitent à découvrir leurs oeuvres à la médiathèque de Gignac. Celles ci sont accompagnées d'histoires rattachées à leurs créations. Ces histoires sont riches et émouvantes car proviennent souvent du passé de ces personnes âgées vivant aujourd'hui ensemble en Maison de Retraite.
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.