Vous avez 50 ans ou plus et vous vous êtes reconverti professionnellement ? Vous avez enfin fait de votre rêve une réalité ou bien vous avez donné une seconde impulsion à votre carrière professionnelle ?
Que cette reconversion soit voulue ou subie, racontez-nous votre histoire !
Nous assistons aujourd’hui, dans cette société en pleine mutation, à une évolution du regard sur le vieillissement.
A nous de réaliser que l'avancée en âge est, après tout, une étape importante vers un nouveau type d’épanouissement!
Dépassons les préjugés et les personnes qui veulent absolument que les nombres 40, 50 ou 60 déclenchent un coup de vieux, nous poussant à cacher ou à oublier notre âge !
Apres 50 ans, on peut et on doit être heureux, en bonne santé et actifs dans tous les domaines de la vie: sport, relations amoureuses et amicales, sorties… Après tout, il s’agit d’une période de la vie où on pourrait atteindre une certaine plénitude puisque les difficultés sont derrière nous!
Nombreuses sont les personnes qui décident de profiter de cette période de leur vie pour se reconvertir dans un tout nouveau domaine professionnel. Un ingénieur qui devient agriculteur, une assistante sociale qui devient sculpteur ou bien une biologiste qui se met en tête d'écrire un roman... les exemples ne manquent pas! Et pour cause! Pourquoi ne pas profiter de cette période de la vie où on est plus serein pour consacrer notre énergie à apprendre, à connaître et à exploiter notre vie?
Dans le cadre de ses recherches pour une nouvelle étude sociétale, l'organisme Retraite Plus, leader de l'orientation en maison de retraite, lance un appel à témoins pour recueillir les témoignages de personnes de plus de 50 ans qui ont tenté la reconversion professionnelle.
Envoyez-nous vos témoignages directement sur notre site ou bien par mail à l'adresse suivante : alexandra.s [@] retraiteplus [point] fr
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.