Europe 1 : Retraite Plus, un acteur de premier plan pour la prise en charge la dépendance


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Europe 1 : Retraite Plus, un acteur de premier plan pour la prise en charge la dépendance
Europe 1 : Retraite Plus, un acteur de premier plan pour la prise en charge la dépendance

On parle de Retraite Plus sur Europe 1....

Retraite Plus sur Europe 1

Thème de l’émission de dimanche 16 juin 2013 sur Europe 1, la prise en charge de la dépendance touche désormais 1 Français sur 5. Dans son émission hebdomadaire « Papi, Mamie et compagnie », Christiane Collange évoque un sujet qui préoccupe un nombre croissant de familles : comment accompagner un proche âgé qui ne pourrait plus vivre sans une aide quotidienne ? L’organisme Retraite Plus peut vous aider ! Il intervient gratuitement auprès des familles par le biais du numéro vert 0800 941 340.

Retraite Plus, un service entièrement gratuit pour les familles

 De plus en plus présent dans le secteur de la dépendance, Retraite Plus entend bien être un acteur des plus actifs dans le domaine de l’aide à l’entrée en Maison de Retraite. 
Comment faire son choix parmi les différents établissements ? Maison de retraite médicalisée, EHPAD, foyer logement ou résidence service, quelle est la structure la plus adaptée à la problématique de votre proche ? Et lorsque ce choix est fait : Comment financer la maison de retraite ?  Retraite Plus répond à toutes ces questions

Une base de données de plus de 1600 maisons de retraite sur toute la France

Doté d’une base de données de plus de 1600 maisons de retraite sur toute la France, l’organisme Retraite Plus est informé régulièrement des disponibilités en maisons de retraite, des places restantes mais aussi du type de chambres disponibles (simples, doubles ou jumelées), leur métrage, si elles sont à l’étage ou en rez-de-chaussée, médicalisées ou semi-médicalisées... 
Grace à l’organisme retraite plus et à ses conseillers, vous disposez ainsi dans les meilleurs délais d’un accès aux places disponibles, quels que soient la durée du séjour ou le degré de dépendance du futur pensionnaire.

Des Conseillers et un site web complet à votre service

Votre conseiller personnalisé Retraite Plus vous accompagne à votre convenance jusqu’à l’obtention d’une place adaptée et de qualité dans les délais et tarifs requis. Spécialisés en gérontologie et formés à l’orientation des personnes âgées, les conseillers retraite plus vous offrent un service de conseil et d’orientation complètement gratuit pour les personnes âgées et leurs familles.
Retraite plus, c’est aussi  un site web complet qui a pour vocation de permettre aux professionnels de la santé et des services à la personne de se renseigner sur les différentes problématiques liées au grand âge. Cette plateforme vous informe en permanence sur :

- La dépendance et les différentes façons d’y pallier
- les aides financières disponibles
- Les nouvelles animations ou activités proposées par les maisons de retraite
- L’actualité dans le monde des maisons de retraite
- Les avancées de la science concernant les différentes pathologies liées au grand âge
- Les nouvelles lois concernant les retraite et les droits des personnes âgées

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 790 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée