Il n'y a pas d'âge pour faire entendre sa voix. Aller voter, est un acte citoyen !
Retraite Plus lance une nouvelle opération de bénévolat intitulée : "Yes we canne" qui s’inscrit dans la lignée des précédentes actions de Retraite Plus et qui concrétise une fois de plus, sa prise de position dans la lutte contre l’isolement des âgés.
En 2012, seulement 54% des EHPAD disaient avoir mis en place des mesures afin de faciliter le vote de leurs résidents. À moins de trois semaines d'une élection présidentielle qui s'annonce décisive, Retraite Plus, organisme de conseil et d'orientation en maison de retraite, entend mettre en avant l'importance de ce geste citoyen et encourage le vote des personnes âgées même dépendantes.
Pour ce faire, Retraite Plus met à disposition sa plateforme de bénévolat qui cette fois permettra aux personnes âgées sédentaires et aux bénévoles de se mettre en contact dans le but de permettre aux personnes âgées qui le désirent de se rendre au bureau de vote, comme n'importe quel citoyen.
L'objectif ? Dépasser la traditionnelle procuration et encourager le vote des personnes âgées comme véritable acte politique et citoyen, en leur permettant d'être accompagnées par des bénévoles pour se rendre dans un bureau de vote puis dans un isoloir.
Cette opération a également pour axe la mise en relation entre des personnes âgées et des volontaires actifs afin de promouvoir la création de liens intergénérationnels.
En effet, mis à part la satisfaction qu'un ainé peut ressentir en participant à la vie politique et citoyenne, c'est aussi l'occasion de partager un moment entre une personne âgée et un actif et ainsi de renforcer le lien intergénérationnel.
Pour participer à l'opération, rendez-vous dès aujourd'hui sur :
https://www.retraiteplus.fr/benevoles
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.