Pourquoi Retraite Plus est-il La référence de l'orientation en maison de retraite?


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Pourquoi Retraite Plus est-il La référence de l'orientation en maison de retraite?
Pourquoi Retraite Plus est-il La référence de l'orientation en maison de retraite?

Un professionnalisme reconnu par les maisons de retraite et une qualité d’écoute et d’analyse appréciée par les familles.

Retraite Plus accompagne les familles de personnes âgées à trouver la maison de retraite la mieux adaptée à leurs critères et contraintes. Créé en 2005, cet organisme est l’un des pionniers du secteur, et fait office de leader sur le marché, tant en France qu’en Belgique.

Pourquoi Retraite Plus?

Parce que Retraite Plus est le 1er organisme d’orientation en France avec près de 2000 établissements partenaires référencés, 8700 demandes traitées chaque mois, plus de 104 000 familles conseillées chaque année et surtout un taux de 93% de satisfaction de notre service (sur trustpilot.fr). Mais également parce que notre connaissance du terrain et notre vaste base de données permettent aux conseillers Retraite Plus de gérer un très important volume de demandes chaque mois, filtrées par critères (urgence, région, budget...). Ces demandes envoyées par les familles, sont traitées par une équipe de 60 conseillers expérimentés qui font tous preuve d'un grand sens de l’écoute et d'une forte expérience en gérontologie. Un seul et même conseiller est choisi comme interlocuteur d’une famille et des formations permanentes sur le grand-âge leur sont dispensées. Leur expertise : une maîtrise parfaite du parc de maisons de retraite avec leurs spécificités. 

Comment conseillons-nous les familles?

Une fois la famille mise en relation avec l’un de nos conseillers ce dernier reste le seul contact de cette famille du premier échange jusqu’à l’éventuelle entrée dans un EHPAD ou une maison de retraite : 

1. La famille en recherche d’une maison de retraite contacte Retraite Plus par téléphone ou envoie une demande par Internet.
2. Un conseiller dédié définit avec la famille les besoins spécifiques de la personne âgée (département, budget, pathologie, délai...).
3. Le conseiller propose une liste d’établissements qui correspondent aux critères (4 ou 5 en général) et organise les visites.
4. Une fois le dossier médical validé et les visites effectuées, la famille choisit la résidence qui lui convient.
5. Le conseiller prend ensuite des nouvelles afin de s’assurer que la résidence correspond à nos exigences qualité et partage leur retour auprès de l’établissement.

Un site complet d'informations

Retraite Plus c'est également : 

- Un site internet qui attire 200 000 visiteurs mensuels et offre également des dossiers d’information, des outils pratiques et des guides en ligne sur les thématiques du grand-âge.

- Une collaboration avec des assistantes sociales et des tuteurs légaux  formant un réseau de plus de 15000 prescripteurs médico-sociaux qui nous adressent très régulièrement des familles en recherche de placement. 

Vous recherchez un EHPAD pour vous ou votre proche? Remplissez le formulaire suivant :

Quel type de maison recherchez-vous ?

Dans quel département ?

Quel est votre délai d'urgence ?

Coordonnées pour recevoir ma sélection :

Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 790 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée