Pour éviter les mauvaises surprises, contactez un conseiller Retraite Plus qui répondra à toutes vos questions...
Hier, la DGCCRF a publié une enquête pointant les dérives commerciales de certaines maisons de retraite. Celle ci met en lumière le manque de transparence de certaine établissements à propos des "frais de réservation", versés par la famille des personnes âgées prises en charge. Certains établissements ne mentionnent aucune clause concernant le devenir de ces arrhes en cas d'annulation. Apparemment, il existe egalement un probleme de transparence en ce qui concerne le dépôt de garantie.
La répression des fraudes entend bien surveiller ces pratiques de très près. En effet, une toute nouvelle loi sur la Consommation promulguée le jour même limite à présent, ce genre d'abus. elle prohibe également :« la facturation de prestations d'hébergement qui n'ont pas été délivrées, postérieures à la libération de la chambre, comme elle interdit la facturation de frais de remise en état de la chambre en l'absence d'un état des lieux dressé à l'arrivée du résident », déclare le ministre délégué à la Consommation. Et ce dans un communiqué co-signé avec Michèle Delaunay, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie .
Là encore, passer par un organisme comme Retraite Plus lors de votre recherche de maisons de retraite pour votre proche, vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche par un conseiller spécialiste de toutes ces questions administratives. Il vous aidera à remplir votre dossier et répondra à toutes vos questions concernant les différentes clauses qui y figurent.
Quel que soit le type de séjour en maison de retraite que vous recherchez pour votre proche: court séjour de convalescence ou séjour à long terme, nous cherchons pour vous! Il vous suffit de nous contacter directement au 0800 941 340
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.