Maisons de Retraite : La vérité sur la tarification en Maison de Retraite!


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Maisons de Retraite : La vérité sur la tarification en Maison de Retraite!
Maisons de Retraite : La vérité sur la tarification en Maison de Retraite!

Pour éviter les mauvaises surprises, contactez un conseiller Retraite Plus qui répondra à toutes vos questions...

Une enquête publiée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes 

Hier, la DGCCRF a publié une enquête pointant les dérives commerciales de certaines maisons de retraite. Celle ci met en lumière le manque de transparence de certaine établissements à propos des "frais de réservation", versés par la famille des personnes âgées prises en charge. Certains établissements ne mentionnent aucune clause concernant le devenir de ces arrhes en cas d'annulation. Apparemment, il existe egalement un probleme de transparence en ce qui concerne le dépôt de garantie.

Une loi pour limiter les abus en Maison de Retraite

La répression des fraudes entend bien surveiller ces pratiques de très près. En effet, une toute nouvelle loi sur la Consommation promulguée le jour même limite à présent, ce genre d'abus. elle prohibe également :« la facturation de prestations d'hébergement qui n'ont pas été délivrées, postérieures à la libération de la chambre, comme elle interdit la facturation de frais de remise en état de la chambre en l'absence d'un état des lieux dressé à l'arrivée du résident », déclare le ministre délégué à la Consommation. Et ce dans un communiqué co-signé avec Michèle Delaunay, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie .

Faire appel à un conseiller Retraite Plus permet d'éviter les mauvaises surprises

Là encore, passer par un organisme comme Retraite Plus lors de votre recherche de maisons de retraite pour votre proche, vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche par un conseiller spécialiste de toutes ces questions administratives. Il vous aidera à remplir votre dossier et répondra à toutes vos questions concernant les différentes clauses qui y figurent.

Quel que soit le type de séjour en maison de retraite que vous recherchez pour votre proche: court séjour de convalescence ou séjour à long terme, nous cherchons pour vous! Il vous suffit de nous contacter directement au 0800 941 340

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,5 avec 785 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée