Pathologie fréquemment rencontrée chez les hommes de plus de 50 ans, l'hypertrophie bénigne de la prostate correspond à l'augmentation de la glande prostatique. Retraite plus fait le point en vidéo :
La glande prostatique est une petite masse de tissu arrondie localisée entre le pénis et la vessie. L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) ne présente aucun problème pour les deux tiers des hommes de plus de 50 ans, mais les risques de voir se développer une (HBP) symptomatique, augmentent au delà de cette tranche d'âge.
Nous ne savons pas encore exactement à quoi est du cette hypertrophie mais on pense qu'elle pourrait être causée par des changements hormonaux associés au vieillissement.
Les symptômes de l’hypertrophie de la prostate sont nombreux : une gène à vider sa vessie, des fuites urinaires, un besoin fréquent d’uriner et une sensation douloureuse en urinant. On peut parfois également rencontrer des complications infectieuses.
Pour en savoir plus sur l'hypertrophie de la prostate, regardez la vidéo suivante, réalisée par Retraite Plus
Pour tout renseignement médical concernant les personnes âgées ou bien pour trouver une maison de retraite adaptée à votre proche, contactez Retraite Plus au : 0800 941 340 ou bien rendez vous sur notre site : https://www.retraiteplus.fr/
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.