Le développement de la grippe pour la personne âgée peut être d'une grande gravité et entrainer de nombreuses complications. Les médecins recommandent la vaccination préventive...
Les personnes âgées de plus de 65 ans sont particulièrement fragilisées par le virus de la grippe. Elles sont classées dans les populations à risque pour lesquelles la vaccination est très fortement recommandée. En effet, cette infection respiratoire aigue est extrêmement contagieuse.
C'est la raison pour laquelle la Direction générale de la santé a donné pour recommandation, aux personnes à risque, de recourir aux antiviraux en amont du vaccin à titre préventif. Le seuil des 179 cas sur 100 000 habitants ayant été atteint, il était urgent de prendre des dispositions pour protéger les personnes âgées car ce sont elles qui présenteraient le plus de risques d’être affectées par le virus.
"L’utilisation précoce (dès les premières 48 heures) des traitements antiviraux pour les personnes fragiles symptomatiques a mis en évidence chez ces patients une réduction de la durée d’hospitalisation, de la durée de la maladie ainsi que des formes sévères" (...)
« La décision de mettre en place ce traitement ne doit pas attendre la confirmation virologique du diagnostic », ajoute la DGS, en soulignant que « les collectivités de personnes âgées » (maisons de retraite-EHPAD) « sont particulièrement concernées ».
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.