Cancer du Poumon : Le diagnostic - Conseils Retraite Plus


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Cancer du Poumon : Le diagnostic - Conseils Retraite Plus
Cancer du Poumon : Le diagnostic - Conseils Retraite Plus

Quels sont les principaux symptômes du cancer du poumon et comment les diagnostiquer?
Retraite Plus vous en parle...

Les principaux symptômes du cancer du poumon 

Fréquemment, on va constater une fatigue anormale, une perte récente d'appétit et une perte de poids involontaire. A cela s'ajoutent des symptômes respiratoires comme une toux persistante, un essoufflement, des douleurs au thorax, des crachats de sang et des infections pulmonaires répétées. 

Comment établir le diagnostic d'un cancer du poumon?

Ce diagnostic se fera en plusieurs étapes et variera selon les spécificités rencontrées. Le médecin commencera par examiner le patient puis il lui prescrira des examens complémentaires comme une radiographie pulmonaire. Ensuite, le diagnostic devra être confirmé par une biopsie. 

Quelles sont les stratégies de traitement dont disposent les médecins?

Selon le stade de la tumeur, le cancer du poumon peut être traité par la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie. Parfois, les médecins peuvent être amenés à conseiller d'utiliser l'association de plusieurs stratégies. La chimiothérapie est un traitement composé de médicaments anti cancéreux qui peuvent être utilisés pour prolonger la vie des patients atteints d'un cancer du poumon. Les meilleures chances de guérison sont observées dans les cas où la tumeur cancéreuse a été détectée et excisée chirurgicalement ou bien traitée dès les premiers stades. 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 771 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée