Alzheimer mon frère, un nouveau livre qui vaut le détour!


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Alzheimer mon frère, un nouveau livre qui vaut le détour!
Alzheimer mon frère, un nouveau livre qui vaut le détour!

Ecrit par le Dr Bernard Cramet médecin, gériatre, en établissement hospitalier de Maine-et-Loire, cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur l'accompagnement des malades atteints d'Alzheimer.

Alzheimer mon frère, un titre explicite

Ce livre, paru aux éditions Nouvelle Cité, Collection : Vie des hommes, n'est pas seulement le récit d'un parcours professionnel. C'est également un appel à plus d'humanité envers les malades atteints d'Alzheimer. Plus que ca, ce gériatre en établissement hospitalier souhaite faire passer un message de fraternité envers ces personnes malades.

Vivre le présent avec la personne malade d'Alzheimer

Dans cet ouvrage , l'auteur donne la parole aux malades mais également aux aidants proches et aux soignants. Chacun d'eux y expose en toute liberté les difficultés de ce parcours d'accompagnement des malades. En tant que médecin praticien, il partage également, dans ce livre, ses expériences réussies avec ses patients. Pour lui, l'important c'est de: ''se rendre disponible à chaque personne, se mettre à ses côtés, vivre le présent avec elle''.

Un appel au non-abandon et à l'humanitude

C'est le message qui nous reste après la lecture de ce livre. Un message fort pour un livre vrai et sans tabous. Un livre à mettre entre toutes les mains. Surtout celles des proches aidants alzheimer et soignants spécialisé.
Parce qu'au delà de la maladie, il y a des frères humains en souffrance.

Pour commander en ligne Alzheimer mon frère

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 773 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée