Les symptômes de la maladie d’Alzheimer sont caractérisés par le corps médical par les quatre A : Amnésie, Aphasie, Agnosie et Apraxie. son évolution est mesurée par une échelle appelée "échelle de Reisberg". Retraite Plus vous aide à y voir plus clair grace à une nouvelle vidéo explicative...
Les troubles caractéristiques de la maladie d’Alzheimer ne surviennent pas du jour au lendemain. Toutefois, l’évolution est très variable d’un individu à l’autre. Elle dépend également de plusieurs facteurs comme l’âge et l’état de santé de la personne au moment du diagnostic, l’impact du traitement médicamenteux, capable dans la plupart des cas de ralentir la progression de la maladie, et de permettre ainsi une certaine qualité de vie sur une dizaine d’années.
En attendant de pouvoir un jour en guérir… Une échelle permet de mesurer précisément chaque stade de la maladie. Il s’agit de l’échelle de détérioration globale de REISBERG :
Pour en savoir plus sur les différents stades de l'échelle de Reisberg, regardez la vidéo suivante :
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.