Modernisation d'une maison de retraite à Cannes


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Modernisation d'une maison de retraite à Cannes
Modernisation d'une maison de retraite à Cannes
Tiers Temps Cannes, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du groupe Domusvi, inaugure aujourd'hui sa nouvelle infrastructure (trois millions d'euros d'investissements), qui se modernise grâce à des chambres additionnelles, de nouveaux locaux collectifs et son Espace Alzheimer tout neuf…

En créant douze chambres particulières supplémentaires, climatisées, cette Tiers Temps Cannes reste de fournir un service opérationnel et complet aux familles de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ». Depuis 2003, six places d'accueil de jour permettaient déjà aux proches, de trouver des solutions grâce au personnel spécialement formé pour proposer des ateliers, des activités spécifiques aux personnes atteintes de la maladie, les familles sont sécurisées, soulagées, comprises.

Le nouvel Espace Alzheimer inauguré ce jour, d'une surface d'environ 350 mètres carrés, pourra accueillir les personnes âgées atteintes de cette maladie neurodégénérative pour une durée de trois mois maximum. Plus concrètement, il aura pour but : de recevoir les patients dans de meilleures conditions ; de soulager les familles au quotidien ; d'élaborer un contrat de séjour spécifique selon la personne ; et enfin, de développer l'intégration de cet hébergement dans le réseau gérontologique local.

« Le personnel de Tiers Temps Cannes bénéficiera de formations spécifiques à la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés » précise encore le communiqué du groupe. Les principaux sujets développés porteront sur les démences, les troubles du comportement et la communication avec les personnes âgées malades. Ces formations seront complétées, dans les années à venir, par des cours sur les conséquences nutritionnelles des démences, le processus de vieillissement biologique ou encore les modifications psychologiques comportementales dues à la maladie.

Enfin, notons que chaque famille pourra bénéficier d'une formation d'aide aux aidants. Savoir communiquer, connaître les troubles du comportement, l'aspect médical mais aussi savoir se préserver, aborder l'aspect juridique, les aides sociales sont autant de sujets proposés aux proches des malades.



Sources : SeniorActu, Domusvi

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 782 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée