Droit de réponse à Michèle Delaunay


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Droit de réponse à Michèle Delaunay
Droit de réponse à Michèle Delaunay

Au sujet du cout des maisons de retraite


Apres les déclarations de la ministre chargée des Personnes âgées et de l'autonomie, dans le journal Le parisien, ou elle envisageait certaines actions en faveur de la diminution du cout de l’hébergement en maison de retraite, le président de l'Association des directeurs de services aux personnes âgées Pascal Champvert a  tenu à s’exprimer. En effet, il  ne partage pas exactement l’opinion de Michèle Delaunay à propos de l’encadrement des tarifs des maisons de retraite. D’après lui, le gouvernement ne manque pas d’argent pour financer la dépendance mais refuse de l’utiliser en ce sens.

80 % des tarifs des différentes maisons de retraite sont justement fixés par les pouvoirs publics.


C’est ce que souligne Pascal Champvert pour qui c’est là le cœur du problème. De plus, d’après lui, il est impossible de comparer les chambres de maisons de retraite avec des logements locatifs afin de leur adapter la même formule d’encadrement. En effet, le tarif d’une chambre en maison de retraite doit également comprendre le tarif du personnel soignant et des auxiliaires de vie ainsi que le prix de tous les services annexes utilisés par la personne âgée dans le cadre de son hébergement. Selon ce qu’il explique, le prix des maisons de retraite n’est pas un problème en soi, ce qui est problématique c’est surtout le fait qu’elles ne soient pas convenablement remboursées.

La prestation autonomie


Selon lui, c’est la prestation autonomie qui devrait être augmentée afin que tous puissent faire face au cout des maisons de retraite. En effet, plus le temps avance plus cette solution s’impose aux familles. Pour les personnes âgées maintenues à domicile, la question se pose également parfois cruellement. En effet, certaines personnes âgées n’ont pas les moyens de bénéficier de services a domicile parfois vitaux. Comment se passer des services de portage de repas ou d'entretien de sa maison quand on est affaibli par l'age et la maladie?cela semble inconcevable et pourtant...
Alors apres avoir souleve toutes ces questions cruciales, on peut dire que le débat est ouvert !

Qu’en pensez vous ? Vous souhaitez vous exprimer sur ce sujet ? Réagissez directement sur notre page Facebook ! https://www.facebook.com/pages/Toujours-plus-pour-mes-parents/410470135662787?fref=ts

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 766 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée