A la porte de sa maison de retraite à 94 ans !


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
A la porte de sa maison de retraite à 94 ans !
A la porte de sa maison de retraite à 94 ans !

Une femme de 94 ans expulsée de sa maison de retraite à Chaville


Non, il ne s'agit pas d' un canular, ce fait divers est malheureusement bien véridique. Une nonagénaire a bel et bien été expulsée vendredi dernier, de la maison de retraite ou elle était hébergée et ce, pour cause de non paiement de son loyer. La direction de cet établissement médicalisé aurait décidé de renvoyer la vieille dame chez son fils à Brou, dans l’Eure-et-Loir, en la plaçant dans une ambulance avec ses bagages. En l’absence de son fils, la vieille dame a été redirigée aux urgences de l’hôpital de Châteaudun. Cette expulsion bien peu orthodoxe a poussée  la préfecture des Hauts-de-Seine  à  saisir  l'Agence régionale de santé (ARS) pour enquêter sur les faits dès ce lundi.

Michèle Delaunay scandalisée


Et on la comprend. Qui ne serait pas scandalisée de voir une femme de 94 ans littéralement expulsée de sa maison de retraite avec armes et bagages ? L’hôpital de Châteaudun où la vieille dame a d’abord été conduite, a été le premier à réagir en déclarant qu’il comptait bien signaler les faits à la gendarmerie : «C’est honteux et complètement illégal en pleine trêve hivernale qui interdit les expulsions, y compris des établissements de santé», a déclaré la direction de l’hôpital. La ministre aux Personnes âgées et à l’Autonomie, Michèle Delaunay a également vivement réagi à cette affaire en déclarant ce dimanche qu’elle avait bien l’intention de procéder à :   «la vérification de ces faits inacceptables». «Une chambre d’EHPAD [établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes] est un domicile», a-t-elle déclaré, sur Twitter.

La maison de retraite s’explique


Le directeur de la maison de retraite en question : Laurent Boughaba a tenu à s’expliquer sur les faits qui l’ont conduit à expulser la vieille dame de son établissement. D’après ses dires, la nonagénaire devait un peu plus de 40.000 euros à la maison de retraite. «On est sincèrement mortifié de cette situation mais nous n’avions pas d’autre choix», a-t-il déclaré. En effet, la vieille dame vivait ici de puis près de 2 ans sans que ces enfants ne payent son hébergement. Les lettres recommandées adressées au fils de la vieille dame  demeurant sans réponse, le directeur a opté pour la solution de l’expulsion. Le fils de la nonagénaire devrait en principe venir chercher sa mère aujourd’hui afin de l’installer dans un nouvel établissement en Ile-de-France.

Qu’en pensez vous ?
Vous souhaitez vous exprimer sur ce sujet ? Réagissez directement sur notre page Facebook !
https://www.facebook.com/pages/Toujours-plus-pour-mes-parents/410470135662787?fref=ts

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 773 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée