Octobre 2012: opération plus de vie!


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Octobre 2012: opération plus de vie!
Octobre 2012: opération plus de vie!
Alors que les professionnels de santé ont déployé tous les efforts possibles pour rendre le domicile accessible à l'hospitalisation, l'inverse se produit également. Faire de l'hôpital un lieu de vie convivial et accessible. Rompre l'isolement des personnes hospitalisées, tel est l'objectif annoncé de l'opération plus de vie.


Qu'est-ce que l'opération plus de vie?

Dès la fin des années 90, la fondation des hôpitaux de Paris a oeuvré activement pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes hospitalisées et notamment des personnes âgées. L'action menée depuis 15 ans déjà a permis de financé de nombreux projets destinés à lutter contre la douleur et l'isolement des personnes âgées.

Il est vrai qu'à l'arrivée des premiers signes de dépendance, il faut pouvoir réagir et offrir des solutions adaptées aux pathologies des personnes âgées pour leur offrir une certaine qualité de vie et le goût de vivre tout simplement. Cela demande des moyens pour s'équiper de certaines technologies au service du bien être des personnes hospitalisées.

Les personnalités engagées auprès de l'opération plus de vie

Bernadette Chirac, Henri Salvador, Mireille D'Arc, Alain Delon... des grands noms de la culture française au service de l'opération "plus de vie". Déjà en 2007, la présence d'Henri Salvador en tant que parrain avait permis la récolte de fonds conséquents (plus de deux millions d'euros) pour financer de nombreux projets tels que "créer des espaces famille, des salons de coiffure, des cuisines thérapeutiques, l'acquisition de matelas contre les escarres, des fauteuils roulants..."

A l'hôpital, il y a tout ce qui coûte cher en termes humain (prise en charge médicale, salaires des soignants...) mais aussi tout le matériel à acheter et entretenir. La participation de tiers via les dons permet une amélioration considérable des conditions de vie. D'où l'importance de la manifestation et son renouvellement d'année en année.

Le public aura un mois pour faire ses dons. Chaque année, l'opération rencontre un vive succès ce qui montre l'intérêt porté par la population à la maladie, la dépendance et au bien vieillir.

Pour plus d'informations ou pour faire un don, rendez-vous sur le site des hôpitaux de Paris: https://www.fondationhopitaux.fr/plus-de-vie/

 

 

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 765 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée