Les nouvelles technologies au service d'une maison de retraite


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Les nouvelles technologies au service d'une maison de retraite
Les nouvelles technologies au service d'une maison de retraite
La construction de la nouvelle maison de retraite de Béllissen, dans l'Ariège, a été le fruit d'une longue et intense réflexion. Tout comme dans bon nombre de domaines, les nouvelles technologies changent la donne, que cela soit dans les écoles, dans les maisons de retraite, la médecine ou la recherche. Elles changent la façon dont on vit et souvent s'intègre dans nos vies pour en améliorer le quotidien.


La maison de retraite accueillera dans un seul et unique endroit, ouvert sur le monde extérieur, les personnes âgées et handicapées. Une jolie façon de célébrer la journée internationale pour les personnes âgées, qui a eu lieu le 1 octobre et la journée des handicapés le 3 décembre prochain. Emmanuelle Prot directrice adjointe et Lawrence Bories, médecin gériatre sont convaincus, que la maison de retraite Béllissen "est bien plus qu'une maison de retraite", et le résultat ne fait qu'appuyer leur vision. Le duo visionnaire s'expriment sur le cheminement et la présentation de la maison de retraite: " nous avons réfléchi à la création d'un véritable pôle de services autour de la gérontologie et du handicap". L'accueil de jour pour les personnes âgées vigoureuses, fragiles et dépendantes, qui résident chez elles ou chez leurs enfants, permettra d'assurer et d'améliorer la prise en charge des patients. Cette solution offrira ainsi des moments de répit aux aidants L'établissement propose également des services de soins à domicile (SSIAD) grâce à un personnel médical qualifié, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Dans un souci de qualité et afin d'apporter le meilleur service possible aux résidents, la maison de retraite Béllisen à incorporer des "détails" préventifs, tel qu'un marquage lumineux au sol la nuit et tant d'autres "gadgets" qui facilitent la vie. Afin de compléter la structure, un plateau technique de 60 m2 destiné aux start'ups spécialisées dans les gérontotechnologies, se trouvera sur place, pour un meilleur dialogue entre médecins et entrepreneurs.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 794 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée