Défilé de mode par des pensionnaires de maisons de retraite
Ainsi, le défi des aidants naturels ou professionnels des personnes âgées, est de leur trouver des occasions de retrouver leur jeunesse, de se sentir encore utiles et biens dans leur peau.
Peu importe le moyen utilisé, peu importe le chemin emprunté, la personne âgée doit retrouver goût à la vie !
L'écrin d'Amélie, qui tourne depuis plus de 23 ans, est une SARL qui distribue des vêtements et divers accessoires aux personnes retraitées, qu'elles soient hébergées ou non en maisons de retraite.
[caption id="attachment_1252" align="alignleft" width="250" caption="Les seniors défilent en maison de retraite"][/caption]
Mercredi dernier, c'est la résidence de Tonnay-Boutonne, qui a accueilli avec plaisir les représentants de l'écrin d'Amélie. L'entrée de nos "héros" a fait beaucoup d'effet. Chargés de grosses caisses pleines de différents articles, les pensionnaires n'avaient de yeux que pour eux en s'imaginant le contenu des boîtes.
Le suspens ne fut pas long. Les articles une fois déballés, l'excellente nouvelle est tombée. Et si on faisait de cette distribution de vêtements une animation distrayante et rajeunissante ? Pourquoi ne pas organiser sur place un défilé de mode ?
Les pensionnaires de la maison de retraite étaient ravies, et ont chacune agrippé un bout de tissu en filant vers les coulisses pour l'enfiler. L'enthousiasme est à son comble. Le maquillage passe d'une table à l'autre, les chapeaux, les chaussures, tout y est.
En attendant sur le plateau, les préparatifs vont bon train. Le tapis rouge est déroulé, les spots allumés et en avant la musique. Nos mannequins, se sentant plus femme que jamais, défilent avec un grand professionnalisme. C'est Agnès, droite et fière, qui ouvre la marche, suivie de Claudie, Nelly ,Renée, Paulette, Daniel ,Monique, Emma, Mireille. Toutes pomponnées et souriantes, le spectacle est magnifique et très émouvant.
Nos mamies qui ont joué le jeu jusqu'au bout, ont trouvé l'expérience très divertissante et enrichissante. A l'issue du défilé, la vente de vêtements a pris place. Plus besoin d'essayer l'article, chacune savait ce qu'elle allait acheter. Vous l'aurez compris, elles ont choisi leur costume de scène, dans lequel elles se sont senties si glorieuses.
Les représentants de l'écrin d'Amélie avaient également amené un lot de beaux pyjamas, dans lesquels nos mannequins pourront faire de beaux rêves et repenser à ce moment magique...
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.