Retraite Plus lance la version 2021 du concours de peinture en établissements


Accueil > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Retraite Plus lance la version 2021 du concours de peinture en établissements
Retraite Plus lance la version 2021 du concours de peinture en établissements

Après l’enthousiasme que le concours de peinture a suscité au sein des EHPAD et résidences services, Retraite Plus a décidé de renouveler cette magnifique expérience. En collaboration avec les animateurs de plus de 200 établissements et 1600 résidents inscrits, le concours a été un véritable succès. C’est parti pour de nouvelles aventures ! 

 

 

En ce début d’année 2021, nous lançons les inscriptions pour la nouvelle édition du concours sur le thème de “La Vie” et “Des fruits”.

Nous vous attendons nombreux. 

 

"La Vie", "Les Fruits"

Tous les résidents des établissements pour personnes âgées sont invités à participer à notre grand concours de peinture afin de concourir pour la plus belle toile sur l'un de ces deux nouveaux thèmes évocateurs au choix. Ces thèmes sont à la fois riches et simples. Les participants sont amenés à laisser libre cours à leur imagination. Toutes les techniques sont autorisées. 

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 10 janvier et il se déroulera jusqu'au 31 Mars 2021. 

Les récompenses concerneront tant les établissements que les résidents avec de nombreux lots à gagner. 

Les directeurs et directrices peuvent inscrire leur établissement et permettre ainsi à leurs résidents intéressés d’y participer.

Le premier concours de peinture avait permis de montrer à quel point l'art-thérapie est fondamental pour le bien-être de nos aînés. Ambiance joviale, excitation des échéances du concours, échanges animés entre les participants et même bienfaits thérapeutiques pour certaines personnes lourdement atteintes par la maladie d'Alzheimer ont animé tout le déroulement du premier concours.

Les résultats ont été impressionnants et les oeuvres présentées ont montré une grande sensibilité, parfois beaucoup de maîtrise et de technique, du talent et surtout un message touchant de la part de chaque participant. Au-delà de la crise sanitaire et malgré le premier confinement généralisé que la France a connu à ce moment-là, les animateurs et animatrices des établissements ont redoublé d'efforts pour réaliser l'impossible et permettre à leurs résidents de poursuivre tout de même les ateliers qui ont mené à ce beau concours. Nous souhaitons une fois encore saluer leur collaboration et espérons qu'ils seront tout aussi nombreux à inscrire leurs résidents pour cette nouvelle édition du concours.  

 

 

L'affiche du concours est disponible en libre téléchargement ici.

Les inscriptions peuvent s'effectuer en ligne en cliquant sur le lien suivant :Inscription Web

Le reglement du concours est disponible ici.






Rédaction : Rachel Gaillard
Rédactrice en chef
24 décembre 2020, à 19h52

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée