Comment améliorer la qualité de vie des résidents en maison de retraite


Accueil > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Comment améliorer la qualité de vie des résidents en maison de retraite
Comment améliorer la qualité de vie des résidents en maison de retraite
Eauze. Des projets pour améliorer la qualité de vie des. Rencontre avec la directrice.




Elodie Rabaud, directrice de la maison de retraite d'Eauze, a présenté un bilan des activités de l'année écoulée. « Le début d'année a été quelque peu agité avec la tempête « Klaus », mais les résidents n'ont pas souffert grâce à la solidarité du personnel, des sapeurs-pompiers et de la municipalité. Des travaux de mise en sécurité au niveau de l'incendie ont commencé sur le bâtiment existant, qui entraînent des modifications sur les animations proposées, plus ciblées en petit groupe. » Pour Noël, des cadeaux ont été offerts par la maison de retraite et par l'Association des amis de la maison de retraite. Champagne et foie gras étaient au menu du repas traditionnel destiné aux résidents pour Noël, et il en sera de même pour le repas du Jour de l'an, autour d'un personnel très impliqué, qui fait en sorte que les pensionnaires se sentent en famille dans l'établissement.

« Au chapitre des projets, il y aura renégociation de la convention tripartie (document signé avec la DAAS et le conseil général), qui offrira les moyens d'avoir du personnel soignant supplémentaires. Une démarche qualité qui permettra de mettre en place des projets de vie individuels pour chaque résident. Ainsi qu'un pôle adapté pour une prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzeihmer », précise la directrice. J.-P. B.

Source: La Dépêche

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,7 avec 809 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée