Inauguration de la nouvelle maison de retraite des Romarins


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Inauguration de la nouvelle maison de retraite des Romarins
Inauguration de la nouvelle maison de retraite des Romarins
C'est à M. Zingraff que revenait l'honneur de couper le ruban et de dévoiler la plaque commémorative dans le hall de la maison de retraite.



Inauguratin de la maison de retraite DDM

L'inauguration de la maison de retraite des Romarins se déroulait en présence du directeur de cabinet, M. Zingraff, qui représentait Mme le préfet, de Mme Sadoulet, directrice de la DDASS; Marcel Rainaud, sénateur et président du conseil général; Jean-Claude Perez, député, maire de Carcassonne; Christian Bourrel, maire de Pennautier et président du CCAS; M. Cesson, directeur de la SAAHLM, qui représentait le président Daniel Saint-Martin-Tillet; Jacques Arino, conseiller général; Roger Adivèze, président du centre de gestion de la fonction publique territoriale, et Mme Marie-Josée Raynaud, directrice, ainsi que les élus, la police municipale, la population de Pennautier, M. Bizot, le directeur des Romarins, et Mme Tardy, chef de service. C'est à M. Zingraff que revenait l'honneur de couper le ruban et de dévoiler la plaque commémorative dans le hall de la maison de retraite.
L'après-midi se poursuivait avec la visite des pavillons, trois en tout : les Tilleuls, qui accueillent les personnes âgées dépendantes; les Lavandes, les personnes âgées désorientées, et les Oliviers, les personnes handicapées mentales vieillissantes. Christian Bourrel, maire de Pennautier, qui avait déposé le dossier en 1994 pour voir enfin la concrétisation du projet en 2007, se félicitait qu'enfin le projet soit arrivé à terme, bien que de nombreux retards aient parsemé le parcours de la réalisation et remerciait le personnel dévoué : « Il vous appartient de bien traiter, en tout temps, ces femmes et ces hommes, qui pourraient être vos parents… et de n'avoir en tête qu'un objectif : la bientraitance. » André Pévère, le chef cuisinier des Romarins, avec ses aides, avait préparé les amuse-gueules que les invités dégustaient avec l'apéritif.

Source: La Dépêche

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,5 avec 799 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée