100 lits de plus en maison de retraite


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
100 lits de plus en maison de retraite
100 lits de plus en maison de retraite
Une nouvelle maison de retraite de 100 lits à Fréjus (83)...



La construction des « Eaux vives », une maison de retraite, inaugurée hier a coûté 8,377 millions d'euros. Le conseil général a participé à hauteur de 2,45 millions d'euros.


Ils sont installés dans cet ensemble d'immeubles flambant neuf depuis fin octobre. Mais, c'est, hier, que la centaine de résidents de la nouvelle Fréjus, « Les Eaux-Vives » ont assisté à l'inauguration de cette nouvelle structure d'hébergement.

Les cheveux impeccablement coiffés, Félicita Maugiez, 80 printemps, a savouré cet instant, fascinée de voir la salle à manger accueillir une cohorte d'élus et de personnalités, emmenée par Élie Brun, le sénateur-maire de la commune.


« Je suis arrivée ici le 30 octobre dernier. Avant j'habitais à L'Acampadou », le foyer logements, où vivaient 73 personnes âgées, explique l'octogénaire. « Le déménagement, partir, cela a été dur. J'y étais depuis 16 ans. Maintenant, on commence à reprendre nos repères ».


Une ambiance familiale


« Les bâtiments, c'est bien, ça change complètement. On a chacun sa chambre et surtout le personnel est sympa, très accueillant, il nous donne du baume au cœur. L'ambiance est familiale » a-t-elle résumé avant que les discours ne commencent. Roselyne Donnat, directrice du C.C.A.S., Maurice Accary, conseiller général, ont évoqué longuement le devoir de « solidarité du département ». Michèle Guillermin, adjointe au maire en charge de la politique sociale a, elle, retracé la genèse et les aléas de la construction des « Eaux Vives », dont le nom « est volontaire. Chacun ici est cette eau précieuse qui donne la vie, ouvre nos horizons et transforme nos coeurs. Ensemble, faisons de ce lieu de repos, le creuset d'où sortira non pas la pierre philosophale, mais l'or magique de l'écoute, de la tendresse réciproque ! »


Au moins, la résidente qui s'est lâchée en lançant au milieu des discours officiels « les vieux, on les oublie ! », ne pourra pas dire que c'est sans poésie.



Source: Varmatin


Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 782 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée