Changement de direction en maison de retraite


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Changement de direction en maison de retraite
Changement de direction en maison de retraite
Nouveau directeur à la maison de retraite de Salignac-Eyvigues.



L'unité Alzheimer de la maison de retraite comprendra 16 lits. Les travaux devraient être achevés cet été . (Photo Michèle Jourdain)


Dans la série « le village se modernise », le presbytère est en rénovation et les travaux d'extension de la maison de retraite avancent à grands pas. Le nouveau bâtiment comprendra 16 chambres individuelles, ce qui permettra d'accueillir dix résidents supplémentaires, de repenser les chambres doubles en individuelles, et d'offrir un espace pour l'accueil en journée de quatre personnes. Cette extension sera une unité dédiée aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Les travaux devraient être achevés cet été.


Des finances à trouver


Cette restructuration du bâtiment se double d'une nouvelle direction. En effet, après six mois de gestion par intérim assurée par le directeur de l'hôpital de Sarlat, le nouveau directeur de la maison de retraite, Monsieur Tomassi, a pris ses fonctions vendredi dernier. Il arrive de Bordeaux, où il a occupé au centre hospitalier universitaire des fonctions de contrôleur de gestion, après avoir travaillé à l'école des directeurs de centres hospitaliers de Rennes. Une tâche prioritaire l'attend, celle du financement de la seconde tranche des travaux de la maison. En effet, la première tranche du projet a dépassé les prévisions financières, un surcoût dû à des travaux de renforcement du sol et aux évolutions des coûts de la construction.


Pôle des services publics


Toujours dans la série « le village se modernise », un an après son ouverture, le pôle cantonal des services publics donne toute satisfaction à ses usagers, qui peuvent y trouver les bureaux de la mairie, ceux de la Communauté de communes, mais également les permanences, la mission locale, l'assistance emploi avec son point WiFi, une assistante sociale, le Cias, le Trésor public ainsi que La Poste. Et, depuis vendredi 2 janvier, la nouvelle association d'aide à domicile Vivre à la maison.


La salle multimédia du pôle cantonal des services publics, qui dispose de 12 ordinateurs, reçoit les élèves de l'école primaire mais aussi les particuliers.


La salle de la mairie s'est doublée, elle, de la salle de la Communauté de communes dédiée particulièrement au Relais d'assistantes maternelles (RAM). Le décor enfantin ne perturbe en rien les très sérieuses réunions mais tout est fait, d'abord, pour recevoir deux fois par mois les tout-petits et leurs assistantes maternelles.



Source: Sud Ouest

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 787 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée