Augmenter la capacité d'accueil en maison de retraite


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Augmenter la capacité d'accueil en maison de retraite
Augmenter la capacité d'accueil en maison de retraite
Florence Pizzato, directrice de la maison de retraite « Jeanne Penent », dirige l'établissement cazèrien depuis 2006. Auparavant elle exerçait dans l'Allier.



Florence Pizzato, est la directrice de la maison de retraite Cazèrienne depuis février 2006



Où en est la maison de retraite Cazérienne aujourd'hui ?


C'est une maison de retraite accueillant les personnes âgées dépendantes, à la capacité de 102 lits, employeur de 60 salariés. Le taux d'occupation est à 100% et le prix journalier 2008, hors soins ( gîte, couvert et animations), est dans la moyenne, soit presque 50 € par jour.


Qu'en est-il de votre propre service de soins à domicile ?


Le service de soins infirmiers à domicile est agréé pour 50 places. Il y a actuellement 15 salariés en poste. Il s'agit d'un travail d'aide soignante. Des soins infirmiers peuvent aller jusqu'à l'aide à la toilette et l'habillage, mais pas de tâches ménagères. Il fonctionne en permanence, du lundi au dimanche, toute l'année. Notre SSIAD est actif sur les 16 communes du canton de Cazères. Sa vocation majeure est de favoriser l'autonomie et le maintien des personnes à leur domicile, où elles ont leurs repères.


Quels sont vos projets pour l'avenir, à court terme ?


Un projet à court terme, qui concerne le SSIAD : augmenter d'au moins 10 places la capacité du service car la demande est en forte augmentation, eu égard avant tout à l'allongement de la durée de la vie. »


Peut-être dans deux ans


« La décision appartient à la direction départementale de l'action sanitaire et sociale, service déconcentré de l'état et financeur à 100%, en fonction des besoins à couvrir sur le territoire. Nous espérons une issue d'ici deux ans. Pour la maison de retraite, notre projet de fond est de placer toujours plus la personne au cœur de l'établissement, travailler tous ensemble, les salariés et tous les partenaires afin de conforter plus encore le résident, notamment par la qualité de l'écoute et l'accompagnement de nos anciens ».



Source: Sud Ouest

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 795 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée